Indiscrétion : Netflix prépare un film sur les Grands buffets de Narbonne

access_time Publié le 07/03/2025.

Le restaurant emblématique de Narbonne pourrait se retrouver très prochainement mis à l’honneur dans une réalisation dont Netflix a le secret.

« Je peux vous confirmer qu’une équipe de Netflix sera à Narbonne la semaine prochaine. » Par prudence, taquinerie ou superstition, Louis Privat n’en dévoilera guère plus. Mais les yeux bleus pétillants de malice de l’emblématique patron des Grands buffets parlent pour lui. Et d’après nos informations, trois visio-conférences ont déjà eu lieu entre la direction du restaurant narbonnais et des équipes de Netflix. Si on ajoute à cela la venue imminente d’une équipe américaine à Narbonne… Il semblerait bien que le projet d’un film Netflix sur les Grands buffets soit plus que bien engagé.

Un film de 1h30-1h40

Perpignan, Carcassonne, Béziers ou Narbonne ? Les amateurs des Grands buffets ont déjà fait vécu une réelle série à suspens de près de deux ans lorsque la question du déménagement de ce restaurant emblématique s’est posée. Aujourd’hui, solidement ancré en terres narbonnaises, l’établissement pourrait de nouveau créer la sensation en se retrouvant en vedette d’un film de 1h30 voire 1h40 sur la cultissime plate-forme de vidéo à la demande.

En marge de son intronisation officielle dans la Grande confrérie du cassoulet de Castelnaudary, vendredi 7 mars, Louis Privat confiait : « Il est certain que les Grands buffets ont désormais une notoriété qui dépasse largement la région et on parle de nous de plus en plus à l’étranger aussi. Les Grands buffets sont en train de prendre une dimension internationale ». Et d’ajouter pour asseoir son propos : « Nous avons déjà eu l’année dernière un reportage du « New Yorker » et derrière tout s’est précipité avec de nombreuses sollicitations de médias étrangers comme « Forbes »… Les conséquences sont énormes et la vitrine magnifique. »

Si l’établissement est donc désormais habitué aux reportages des médias nationaux voire internationaux, un passage sur Netflix serait une sacrée nouvelle étape de franchie. On imagine les retombées qui en découleraient pour l’établissement comme pour le Narbonnais. Les Grands buffets accueillent aujourd’hui près de 400 000 client par an.

Photo : en marge de son intronisation dans la Grande confrérie du cassoulet de Castelnaudary, Louis Privat a confirmé l’information. ©A.G.

Arnaud Gauthier

Actualités

Le Tour de France débarque dans l’Aude : les conseils pour ne rien rater

Sa dernière venue à Carcassonne est récente, elle remonte à ...
Actualités

Gruissan : la patrouille de France offre un show aérien de haute voltige

Ce samedi 19 juillet, la patrouille de France a offert un im ...
Actualités

Narbonne : le retour du marché des potiers est un franc succès

Ce vendredi 18 juillet, le marché des potiers a fait son gra ...
Actualités

Les jolies colonies de vacances célébrées dans l’Aude par Carole Delga

La présidente de la Région Occitanie s’est rendue ce vendred ...