L’incendie qui s’est lancé le 7 juillet dans l’après-midi est toujours actif. La Ville de Narbonne et la Préfecture de l’Aude appellent au strict respect des mesures de confinement mises en place dans les quartiers de Roches-Grises et de Réveillon.
La lutte contre l’incendie qui sévit entre Narbonne et Bages se poursuit actuellement. Les sapeurs-pompiers sont en première ligne pour contenir les flammes sur un front de 10 km de long, aux abords des zones résidentielles de Narbonne. L’incendie a déjà parcouru 2000 hectares. Les conditions météorologiques n’étant pas favorables, la lutte est compliquée pour les soldats du feu.
Dans ce cadre, afin de ne pas gêner leur action et d’assurer la sécurité de tous, la Ville de Narbonne et la Préfecture de l’Aude appellent au strict respect des mesures de confinement mises en place dans les quartiers de Roches-Grises et de Réveillon : les habitants de ces secteurs doivent rester chez eux. S’ils souhaitent regagner leur domicile, ils devront présenter, au barrage routier mis en place au rond-point de Renault, un justificatif de domicile ainsi qu’une pièce d’identité.
La Ville de Narbonne et la Préfecture sont mobilisées pour surveiller l’évolution de la situation. Pour toute question, une cellule d’information est activée par le Préfet de l’Aude : 09 70 80 90 40.
Émilie Sogorb
Photo : action des pompiers pour combattre l’incendie en cours ©Sécurité civile.