Incendie en cours sur la commune de Narbonne

access_time Publié le 07/07/2025.

Ce 7 juillet 2025, un incendie s’est déclaré au niveau du Domaine St-Julien de Septime à Narbonne sur la D613 en début d’après-midi. Il a, pour le moment, parcouru 750 hectares.

Les routes départementales 6009, aux alentours de Sigean et 613 sont fermées à la circulation.
L’autoroute A9 est également fermée à la circulation entre Narbonne et Sigean et ce dans les deux sens de circulation. Enfin, l’A61 est fermée à la circulation entre Lézignan et Narbonne, dans le sens Toulouse-Narbonne en direction de Perpignan. De plus, pour faciliter l’action des pompiers sur le feu, 2 lignes RTE qui alimentent la commune de Port-laNouvelle ont été coupées.

Confinement

Par mesure de précaution, les populations des Quartiers Roche-Grise, Montplaisir et Réveillon, du domaine de la Jonquières à Narbonne et Prat-de-Cest à Bages ont été appelées à se confiner. Par mesure de sécurité, le préfet de l’Aude demande à la population de suivre les consignes suivantes : ne pas s’approcher de la zone d’intervention ; ne pas gêner l’action des secours ; respecter les consignes des forces de l’ordre et les déviations en place, ou encore ne pas s’arrêter pour prendre des photos ou des vidéos.

Émilie Sogorb

Actualités

« On repart en mer » : depuis Gruissan, SOS Méditerranée annonce reprendre les sauvetages

Présente dans l’Aude ce vendredi 19 décembre à l&rsquo ...
Actualités

Christophe Barthès : « Je ne prendrai pas d’adjoint à la sécurité. Je m’en occuperai en direct »

Le député RN de la 1re circonscription de l’Aude est c ...
Actualités

Narbonne : l’école maternelle Marx-Dormoy présentera son nouveau visage dès 2026

La Ville de Narbonne a lancé un vaste chantier d’extension e ...
Actualités

DNC : une motion du Département de l’Aude contre l’abattage systématique des cheptels

Réuni en session ce 18 décembre, le conseil départemental de ...