L’incendie qui sévit à Narbonne depuis le 7 juillet dans l’après-midi est toujours actif, principalement sur le flan arrière gauche. Plus de 2000 hectares sont partis en fumée, néanmoins, les mesures de confinement sont levées ce 8 juillet à 19h et des axes routiers rouvrent.
L’incendie qui touche l’Aude depuis le 7 juillet est toujours actif sur le flanc arrière gauche. Les mesures de confinement des quartiers de Roches-Grises, Réveillon et Montplaisir, mises en place dans le contexte des incendies qui sévissent sur Narbonne, sont été levées ce mardi 8 juillet à 19h. la circulation est également rétablie sur la route de Bages (RD 6009, RD 105). Les conditions de circulation sont donc revenues à la normale sur le réseau secondaire et sur l’autoroute. Sur l’autoroute A9, seules les aires de Prat-de-Cest et de Bages restent fermées.
Plusieurs réactivations de feu ont eu lieu dans la nuit du 8 au 9 juillet, maitrisées par les services d’incendie et de secours qui mettent tout en oeuvre pour venir à bout de cet incendie, avec l’appui de deux hélicoptères bombardiers d’eau.
Pour rester en sécurité et ne pas gêner le travail des sapeurs-pompiers le préfet de l’Aude rappelle qu’il ne faut pas s’approcher de la zone d’intervention pour ne pas gêner les secours, et respecter les consignes établies.
Émilie Sogorb
Photo : incendie qui touche l’Aude dans le nuit du 8 au 9 juillet. ©Sécurité civile.