In and Out et le Chiffre de la semaine

access_time Publié le 11/03/2022.

In : Pour l’Ukraine, le Département recense sa capacité d’accueil

Le Département coordonne, en accord avec les services de l’Etat et en collaboration avec les intercommunalités, les hébergements disponibles afin « d’accueillir avec dignité les premiers réfugiés en provenance d’Ukraine ». À noter que des formulaires seront également mis à la disposition des particuliers dans chaque mairie, s’adressant à tous les privés susceptibles d’accueillir des réfugiés de la guerre d’Ukraine chez eux. Hélène Sandragné, présidente du Département et Eric Menassi, président de l’association des maires de l’Aude, ont adressé un courrier en ce sens aux 433 communes.

Out : A Carcassonne, le bras de fer se poursuit entre Ville et Agglo

Un bras de fer autour de la question du pacte fiscal imposé par la collectivité. La Ville de Carcassonne s’y est opposée et a déposé un recours devant le Tribunal Administratif le 8 février dernier, à la suite de quoi le maire de Carcassonne Gérard Larrat a démissionné de son poste de 1er Vice-Président de l’Agglo, de même qu’Isabelle Chesa, Delphine Giovanetti, Emilie Triay, Robert Leuba et David Bustos.

Le Chiffre de la semaine : 103

Comme la vitesse à laquelle a été flashé à Carcassonne un automobiliste le 3 mars dernier, dans une zone pourtant limitée à 50. Après des risques inconsidérés pour échapper aux motards, c’est dans un panneau publicitaire que le fuyard a fini sa course folle. Alors qu’ils effectuaient une opération de contrôle de vitesse le long de l’avenue du Général-Leclerc, jeudi vers 18h, l’attention des motards de la police municipale a été attirée par un véhicule Mercedes immatriculé en Pologne, circulant à 103km/h au lieu des 50km/h en vigueur. Le jeune homme de 25 ans d’origine marocaine a ainsi écopé de huit mois de prison.

Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...
Actualités

Les loups de retour dans la Montagne Noire ?

A Labastide-Espaibarenque au nord de Carcassonne, l’él ...
Actualités

Kodac, une boule d’énergie à apprivoiser

Dans notre rubrique consacré à nos amis les animaux, nous fa ...