In and Out et le Chiffre de la semaine

access_time Publié le 02/05/2022.

In and out et le chiffre de la semaine logo

In : Halyna Vorobiova, une interprète pour les réfugiés ukrainiens dans l’Aude

Arrivée à Comigne (Aude) le 17 mars dernier, Halyna Vorobiova, 39 ans, a rapidement mis ses compétences linguistiques au service d’autres réfugiés ukrainiens. Consultations médicales, dossiers administratifs, entretiens, elle traduit pour eux le vocabulaire quotidien comme le plus complexe. Sa volonté d’être utile et de s’intégrer lui a notamment permis de décrocher un contrat auprès de l’Agglo de Carcassonne. Elle a notamment assisté aux visites médicales de ceux qui sont arrivés avec le maire de Cazilhac.

Out : 200 fêtards réunis lors d’une rave party illégale

La rave party a commencé ce vendredi 29 avril. Ce dimanche, ils sont encore 200 sur le site choisi entre Tuchan et Vingrau, à la frontière entre l’Aude et les Pyrénées-Orientales. Quand les forces de l’ordre ont été prévenues de l’organisation de cette fête sauvage dans les Corbières, il était déjà trop tard pour l’endiguer : la scène était déjà en place, le son était déjà monté, 200 fêtards étaient déjà présents. Les gendarmes ont donc décidé de barrer la route aux nouveaux venus.

Le Chiffre de la semaine : 4,6

Comme la baisse en pourcentage du nombre de demandeurs d’emploi dans le département de l’Aude. Au 1er trimestre 2022, le nombre de demandeurs sans emploi (catégorie A) est de 21380 soit -4,6% par rapport au dernier trimestre de 2021 où ils étaient 22410, ce sont 1030 personnes qui ont retrouvé le monde du travail. Si on compare les chiffres sur une période d’un an, c’est une baisse de 13,6%. Des chiffres qui correspondent à la tendance observée en Occitanie, -4,6% sur le même trimestre et -14,4% sur l’année.

Actualités

Narbonne : les Citadines passent à l’électrique et étendent leurs horaires

Depuis le 28 avril 2025, les navettes gratuites du centre-vi ...
Actualités

La gauche politique et associative veut retrouver une union avec le Collectif premier mai

Ce jeudi 1er mai à Narbonne et en opposition au meeting du R ...
Actualités

Villesèque-des-Corbières : le pont de Ripaud rouvre à la circulation après trois mois de travaux

Après un trimestre de rénovation, le pont de Ripaud, situé s ...
Actualités

Carcassonne : le secteur de la Trivalle piétonnisé pour l’été

Entre 11 h et minuit, l’accès ne sera autorisé qu&rsqu ...