In and Out et le Chiffre de la semaine

access_time Publié le 04/04/2022.

In : une Pennautiéroise en mission à la frontière avec l’Ukraine

Engagée avec Secouristes sans frontières durant deux semaines auprès des réfugiés fuyant la guerre, Fabienne d’Arzac doit encore encadrer le rapatriement de réfugiés ukrainiens. Fabienne d’Arzac est arrivée au terme de sa mission humanitaire avec SSF Secouristes sans frontière avec laquelle elle a travaillé deux semaines dans le plus grand camp de passage à la frontière avec l’Ukraine, nommé Médyka à 15km de la ville de Przemsysl à l’est de la Pologne.

Out : les boulangers de Montolieu sont dans le pétrin

Dans le pétrin à cause de leur banquier : ce mauvais jeu de mots décrivait le cauchemar vécu par le couple de boulangers de Montolieu. Tout avait bien commencé. Un accord pour un prêt avait été acquis en février, afin de refaire à neuf leur boulangerie. Entretemps, Edwigne et Nicolas Mauriange avaient obtenu deux prêts d’honneur d’Ardie France Active. Avec une avance sur le prêt de 50 000€ garantie, mais des virements jamais effectués conjugués à des prélèvements mensuels de 5 000€, le couple s’est rapidement retrouvé en difficulté financière.

Le Chiffre de la semaine : 280 089

Comme le nombre de citoyens inscrits sur les listes électorales en vue des prochaines élections présidentielles. Ainsi cette année, on retrouve 7446 inscrits de plus dans l’Aude qu’en 2017, quand l’Aude avait sa préférence au premier tour, à un tiercé qui n’aura pas été gagnant. Les résultats étaient donc : Le Pen à 28%, Mélenchon à 21%, Macron à 20%. À la veille de chaque scrutin, experts et commentateurs se penchent sur les risques potentiels d’abstention, un taux de participation faible ôtant toujours un peu plus de légitimité au résultat, au processus démocratique, à l’envie de politique dans le pays.

Actualités

Aude : devant les risques de canicule, inscrivez les personnes à risque

Les différents centres d’actions sociale de l’Au ...
Actualités

Narbonne : un important feu d’appartement rue Viollet-le-Duc

Un incendie maîtrisé par l’intervention rapide des pom ...
Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...