In and Out et le Chiffre de la semaine

access_time Publié le 01/04/2022.

In : Le Conseil départemental vote une subvention de 50 000€ pour les refugiés ukrainiens

Le conseil départemental de l’Aude a voté une subvention exceptionnelle de 50 000€ pour les ONG et les associations qui viennent en aide aux réfugiés ukrainiens. Elle est destinée à soutenir les organisations non gouvernementales (ONG) et les associations qui agissent en zone de conflit et auprès des réfugiés. « Nous le savons, le Département ne sera pas un acteur de la résolution de la guerre en Ukraine », a expliqué la présidente du conseil départemental Hélène Sandragné.

Out : Aude, le gagnant du million d’euros n’a pas réclamé son gain

S’il s’en aperçoit un jour, il risque de s’en mordre les doigts. Le gagnant, qui avait remporté un million d’euros à l’Euromillions le 21 janvier, n’a pas réclamé son gain. Cet habitant de l’Aude avait jusqu’au 22 mars, à 23 heures 59, pour se faire connaître auprès des services de la Française des jeux. Ce joueur avait été tiré au sort lors d’un tirage de l’Euromillions, qui a permis à 100 joueurs européens, dont 28 Français, d’empocher un million d’euros. L’Audois est le seul, en France, à ne pas avoir contacté la FDJ.

Le Chiffre de la semaine : 115

En millions d’euros, la somme que RTE s’apprête à investir dans le département. Gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, RTE s’apprête à investir massivement dans le département et s’engage à ce que ses projets bénéficient également à l’économie et à l’emploi local, ainsi qu’à l’insertion. La convention signée au Département vise à renforcer les retombées économiques locales de ces importants travaux. RTE s’engage ainsi à « communiquer la liste et la nature des prestations à venir et à privilégier, lorsque les marchés le permettent, le recours à des entreprises locales et à des démarches d’insertion professionnelle”.

Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...
Actualités

Les loups de retour dans la Montagne Noire ?

A Labastide-Espaibarenque au nord de Carcassonne, l’él ...
Actualités

Kodac, une boule d’énergie à apprivoiser

Dans notre rubrique consacré à nos amis les animaux, nous fa ...