In and Out et le Chiffre de la semaine

access_time Publié le 16/06/2023.

In and out et le chiffre de la semaine logo

In : une délégation palestinienne accueillie dans l’Aude avec pour thématique la gestion de l’eau

Ibrahim Abulalrob est le maire de Jalboun en Palestine, au nord de la Cisjordanie. A la tête d’une délégation, il a été reçu en fin de semaine dernière par le conseil départemental de l’Aude. Une visite de quelques jours pour notamment aborder les questions sur la gestion de l’eau et l’accès à l’eau potable.

Hélène Sandragné, présidente du Département et André Viola, conseiller départemental délégué à l’Europe et à l’international. ont partagé leur expérience sur la thématique de l’eau et de l’irrigation à travers des échanges sur site.

C’est avec la régie de l’eau de Carcassonne Agglo, la station de pompage d’eau de Villemoustaussou, les stations d’épuration de Badens et de Narbonne-Plage, ainsi que des parcelles de vignes irriguées avec un système d’irrigation par la réutilisation des eaux traitées, que ce sujet a été abordé.

Out : elle agresse et menace verbalement la chauffeur de bus pour un arrêt trop long…

La conductrice de l’autobus n’en croyait pas ses yeux lorsqu’une femme qui conduisait derrière elle, a fait irruption dans son bus pour la menacer ! La raison ? La conductrice aurait pris trop de temps lors de son arrêt !

Cela s’est produit mercredi 7 juin à l’arrêt de Notre Dame à Cuxac-d’Aude, alors que la conductrice du bus du réseau local Citibus faisait stationner son véhicule pour respecter les horaires précis de son circuit quotidien.

Choquée, la chauffeur de bus a dû appeler le siège de son entreprise et une équipe de contrôleurs au sein même du bus à l’arrêt, pour séparer les deux femmes et ainsi ramener le calme. L’employée de Citibus a donc décidé de déposer une main courante.

Chiffre de la semaine : 2

Ou plutôt 2 millions. Comme le nombre de mètres cube d’eau que permettra d’économiser par an la nouvelle station de pompage de Canet-d’Aude. Un budget de 13 millions d’euros a été nécessaire, l’ASA du canal de Canet s’est chargé de réaliser le montage pour financer le projet : 25% par l’Agence de l’eau, 19% par des fonds européens de développement régional “Feder”, et 36% du plan de relance. À charge pour les usagers de régler les 2,6 millions restants.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
La péniche Europodyssée amarrée au quai de la cité - DR office municipal de tourisme de Carcassonne.
Actualités

Carcassonne : la péniche Europodyssée amarrée à son nouveau port d’attache

C'est un événement aussi fluvial que culturel. La péniche Eu ...
FISE 2023 ©Louise Brahiti
Actualités

Appel à bénévoles pour le FISE 2024 à Montpellier

Le FISE, événement du sport extrême, revient sur les berges ...
Actualités

Carcassonne : la 7e opération de rénovation des façades est lancée

La 7ème campagne de rénovation des façades est lancée et con ...
Actualités

Mon Canal Propre 2024 : une opération pour entretenir le Canal du Midi

Le samedi 27 avril prochain se déroulera l’opération M ...