In and Out et le Chiffre de la semaine

access_time Publié le 09/05/2022.

In : Aude Solidarité remet 10 000€ à la banque alimentaire

L’association Aude Solidarité a remis un chèque de 10 000 € à la Banque Alimentaire de l’Aude. Ce don permettra de répondre à la demande croissante en produits alimentaires, notamment depuis le début de la guerre en Ukraine et l’accueil des réfugiés dans le département. Un accord trouvé au préalable entre les présidents des deux associations, Philippe Cazanave et Bernard Bonnes, convient de faire commande de produits frais auprès de producteurs locaux. Cette « aide à l’Ukraine » est dans la continuité des efforts de la Banque Alimentaire.

Out : un arrêté préfectoral pour interdire les raves party

Le représentant de l’Etat a signé un arrêté interdisant l’organisation de rassemblements festifs à caractère musical (free, rave et teknival) depuis le 22 avril et jusqu’au 30 juin. Plus de deux mois d’interdiction, que la préfecture justifie par le risque incendie, des questions de sécurité, et une volonté “d’anticiper”. Une autre raison évoquée est également d’endiguer un phénomène qui a tendance à se développer sur le département, avec une augmentation du nombre de ces manifestations.

Le Chiffre de la semaine : 31

Comme le nombre de points inscrits par l’équipe de rugby à XIII de Carcassonne pour s’offrir une précieuse place en finale. Grâce à une première mi-temps maîtrisée et un essai libérateur à quinze minutes du terme, Carcassonne s’impose dans cette demi-finale face au champion sortant, Lézignan (31-18). Carcassonne disputera donc la 25e finale de son histoire, le 22 mai prochain à Narbonne, avec pour objectif de décrocher un 12e titre de champion de France. Pour s’ouvrir cette perspective, les gars de la préfecture audoise ont parfaitement géré leur affaire dans leur jardin de Domec copieusement garni.

Actualités

Aude : devant les risques de canicule, inscrivez les personnes à risque

Les différents centres d’actions sociale de l’Au ...
Actualités

Narbonne : un important feu d’appartement rue Viollet-le-Duc

Un incendie maîtrisé par l’intervention rapide des pom ...
Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...