In and Out et le Chiffre de la semaine

access_time Publié le 02/02/2023.

In and out et le chiffre de la semaine logo

In : la CCI de l’Aude se mobilise pour aider les entrepreneurs

La CCI de l’Aude à Narbonne organise en ce début d’année plusieurs rendez-vous concrets pour aider les entrepreneurs locaux face à la crise. Le prochain a lieu le 13 février 2023 dès 14h30, dans les locaux de la Chambre à Narbonne. « Comment développer son business par le digital en phase de crise ? » tel sera le thème de la conférence.

Animée par Frédéric Fernandez, le directeur commercial d’Elloha, et spécialisé dans la croissance des entreprises du tourisme et implantée à Perpignan, cette réunion publique aura pour objectif de présenter les outils incontournables à connaître pour bien agir en période de crise économique. Le dispositif national baptisé Plan de Relance Tourisme Numérique, lancé officiellement il y a quelques mois, sera également évoqué.

Out : deux jeunes condamnés à 20 ans de réclusion criminelle

Ce lundi 30 janvier, à la cour d’assises de l’Aude, à Carcassonne, se tenait la dernière journée de procès de deux hommes âgés de 23 ans, accusés d’avoir causé la mort d’un sexagénaire, dans les rues de Narbonne, le 26 mai 2019. Après quelques heures d’attente, le jury a rendu son verdict : les deux accusés ont été condamnés à 20 ans de réclusion criminelle.

Durant trois jours s’est tenu le procès d’Issa K. et Enzo D. M. à la cour d’assises de l’Aude à Carcassonne. Ils comparaissaient pour répondre de “vol avec violence ayant entraîné la mort”, des faits commis à quelques mètres du commissariat de Narbonne, ils étaient alors âgés de 19 ans. C’est donc après trois jours de procès que les avocats de la défense et celui de la partie civile, que le jury a donné raison à la famille du défunt.

Le chiffre de la semaine : 400

Comme le nombre de litres dérobés par un chauffeur routier roumain au nez et à la barbe d’un autre routier, macédonien celui-là, pendant que celui-ci dormait sur l’aire d’autoroute Narbonne-Vinassan, dans la nuit de samedi à dimanche 29 janvier vers 3h du matin. Le mis en cause roumain, âgé de 50 ans, a été remis en liberté.

Il est convoqué le 20 juin 2023 devant le tribunal de Narbonne pour répondre devant la justice de ces faits de vol aggravé de carburants. Le mis en cause avait expliqué aux officiers de gendarmerie qu’il agit ainsi car il en a besoin pour rouler et que cela lui permet « de garder pour lui l’enveloppe que lui fournit son patron au départ de son périple et de se servir de cet argent pour pleins d’autres choses ».

Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs, ainsi que notre page Facebook.
Culture & loisirs

La chanteuse Olya Polyakova en concert pour soutenir Narbonne Ukraine

La star de la chanson ukrainienne sera en concert jeudi 26 e ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 7 et 8 septembre

La morosité accompagnant la semaine de la rentrée scolaire n ...
Augustin Trapenard, le 4 septembre 2024 à Paris © Stéphane de Sakutin / AFP.
Culture & loisirs

Portel-des-Corbières : Augustin Trapenard de passage avec une médiathèque nomade

Le présentateur de « La Grande librairie » sur France 5 est ...
Christopher Roulaud © Cyril Durand / L'Écho du Languedoc.
Culture & loisirs

OKBaret, une nouvelle salle de spectacle ouvre ses portes à Narbonne

Danseur professionnel, chanteur, chorégraphe et professeur d ...