Aude : Ils séquestrent cinq personnes dont deux mineurs lors d’un cambriolage à Conilhac-Corbières

access_time Publié le 25/12/2022.

A Conilhac-Corbières, au moins cinq personnes se sont introduites dans une maison et ont pris en otage les occupants dont deux mineurs. Un cambriolage avec un mode opératoire particulièrement violent qui interpelle.

Un fait divers relayé par tous les médias nationaux, tant les actes perpétrés sont graves. « La maison a été choisie à dessein. Ces personnes savaient pertinemment ce qu’ils recherchaient en venant ici. Ils avaient des armes de poing sur eux », indiquait le parquet de Narbonne.

Un cambriolage qui a rapporté plusieurs dizaines de milliers d’euros en argent liquide et en bijoux, au cours duquel plusieurs personnes s’étaient introduites dans une maison de Conilhac-Corbières. Ligotant deux mineurs au passage, âgés de 12 et 14 ans, ainsi que leur mère et un locataire.

Laissées ligotées par leurs agresseurs lors de leur départ, les victimes avaient réussi à se libérer tant bien que mal. Cinq personnes ont ainsi été arrêtées le 12 décembre, puis mises en examen. Parmi eux, trois ont été placées en détention provisoire et deux sont sous contrôle judiciaire, précise La Dépêche.

Une telle séquestration de mineurs peut être passible de la réclusion criminelle à perpétuité, a rappelé le parquet alors que l’enquête se poursuit. Les auteurs du cambriolage sont âgées de 18 à 65 ans et pourraient tous être de la même famille.

Actualités

Les actualités en bref de la semaine

SociétéC’est un programme d’intérêt général, piloté par le d ...
Actualités

Le In and Out ainsi que le Chiffre de la semaine

In : l’IUT ouvrira ses portes à Carcassonne dès septem ...
Actualités

La Région lance un programme de recrutement de médecins dans l’Aude

Pour lutter contre les déserts médicaux, le Groupement d’Int ...
Actualités

Le froid s’est installé dans l’Aude

Le plan grand froid avait été activé dimanche dernier dans l ...