Gruissan : un investissement participatif pour les ombrières photovoltaïques

access_time Publié le 11/12/2021.

Le groupe Enoé a annoncé l’ouverture d’un investissement participatif pour finaliser le projet de construction d’ombrières photovoltaïques du côté de Mateille à Gruissan.

Ce sont 250 000€ qui devront être récoltés via Lendosphere. Si le vent est l’une des caractéristiques de cette région, le soleil est également l’un des atouts majeurs. D’autant plus lorsque les investissements se portent vers les énergies renouvelables.

Dans le cadre de la construction des ombrières photovoltaïques de Gruissan, Enoé s’est engagé à faire appel au financement participatif en réservant la collecte aux habitants de la commune et du département d’implantation, mais aussi des départements voisins Pyrénées-Orientales, Ariège, Haute-Garonne, Tarn et Hérault.

Cette campagne d’investissement en actions est en ligne sur le site de Lendosphere. Elle a pour objectif de financer la construction d’ombrières solaires d’une puissance de 1,8 MWc.

Elles couvriront ainsi le parking des services techniques de la ville de Gruissan, ainsi qu’une partie d’un parking public du stade de Mateille. Au total, 4 768 panneaux et 12 onduleurs seront installés sur une surface de 9 000 m2.

Le groupe Enoé, précurseur dans le domaine

Créé par quatre associés fondateurs experts du secteur, le groupe Enoé est un producteur français indépendant d’énergies vertes et locales, maîtrisant l’ensemble de la chaîne de valeur (design, développement, financement, construction, exploitation et maintenance).

Enoé est né d’entrepreneurs expérimentés et convaincus par la nécessité de respecter notre environnement, qui se sont fixés pour objectif de développer et de démocratiser des approches novatrices pour une production d’énergies renouvelables accessibles.

Actualités

La magie de Noël s’est aussi invitée au centre hospitalier de Narbonne

Depuis le 1er décembre, le centre hospitalier de Narbonne s’ ...
Actualités

À Axat, un projet de résidence autonomie pour bien vieillir sans quitter le pays

Le chantier de la future résidence autonomie d’Axat a débuté ...
Actualités

La colère agricole devant un Lidl de Narbonne à la veille de Noël

Un tas mêlant terre et ferraille a été déposé devant le Lidl ...
Actualités

Carcassonne : six enfants plus tard, une médaille bien méritée pour la famille Chaussat

La Ville de Carcassonne a remis la médaille de l’enfance et ...