Gruissan : l’inauguration du nouveau Camping Paradis

access_time Publié le 25/05/2022.

En présence notamment du maire Didier Codorniou, d’Olivier Lachenaud président et fondateur des Camping Paradis et de Didier Bourgoin PDG de la société Alpha Camping, l’inauguration du nouveau Camping Paradis s’est tenue ce lundi.

Le Camping Paradis Barberousse, de son nom complet, illustre l’attrait touristique et économique grandissant de toute une région. Au pied de la tour Barberousse, bordé par l’île Saint-Martin et les salins, difficile de trouver mieux pour espérer développer une offre touristique.

Après le traditionnel découpage du cordon inauguratif, c’est Olivier Lachenaud (ci-dessous) qui s’est le premier prêté à l’exercice : « Le village de Gruissan dispose d’une richesse naturelle exceptionnelle. Quand l’opportunité d’y développer un Camping Paradis s’est présentée, on n’a pas trop douté. »

Il poursuit : « Nous avons cherché à développer un nouveau pôle d’attractivité. L’Aude est un département de plus en plus « tendance ». Camping Paradis véhicule une image familiale, de bienveillance, de partage. C’est la marque de camping préférée des Français grâce à la série qui dure depuis quinze ans maintenant. »

Le maire Didier Codorniou a ensuite pris la balle au bond : « Un camping magnifique dans un cadre somptueux. Il faut savoir que le tourisme est la deuxième économie du département derrière l’agro-alimentaire. Un camping qui existe depuis 2014, il s’appelait Campéole. Il est aujourd’hui constitué en DSP (délégation de service public). »

« Nous cherchons à developper un « tourisme des quatre saisons » en partie afin d’éviter des flux trop massifs en saison estivale et pour répondre aux enjeux environnementaux. Nous essayons d’être exemplaires et modernes à la fois, notamment avec la digitalisation de nos services. »

Un atout économique supplémentaire pour Gruissan, au sein du camping qui s’est notamment engagé à proposer des solutions d’hébergement pour une dizaine de travailleurs saisonniers. Et un établissement touristique qui a d’ores-et-déjà promis d’y faire venir quelques célébrités tout au long de la saison estivale. Un certain Laurent Ournac aurait ainsi été annoncé…

(Ph. L’Echo)

Économie

Une école pour créer des jeux vidéo dans l’Aude

Se former pour créer des jeux vidéos et obtenir un diplôme : ...
Économie

Les mesures prises par la Région pour soutenir le tourisme pendant l’été

Des mesures visant à renforcer le pouvoir d’achat mais ...
Économie

Capendu : la pépinière PRéAU vous conseille en rénovation énergétique

La Pépinière dédiée à la Rénovation énergétique à Accompagne ...
Économie

CCI Aude : participez à la consultation pour désigner les priorités de l’avenir

Dans le cadre de leur plan stratégique, les CCI ont lancé un ...