Gruissan : la Micro-Folie de l’Agglo s’installe pendant une semaine

access_time Publié le 02/11/2022.

La Micro-Folie du Grand Narbonne repart en itinérance dans les communes, au plus près des publics de l’agglomération. Ainsi, du jeudi 3 au jeudi 10 novembre, le dispositif s’installe à Gruissan, à l’Espace d’Art Contemporain.

La Micro-Folie s’inscrit dans le programme de la Fête de la science à Gruissan (jusqu’au 3 décembre), sur le thème de l’archéologie, et également dans celui des Rencontres d’Archéologie de la Narbonnaise qui se tiennent du 1er au 6 novembre.

« L’art romain, l’art contemporain », thème de la Micro-Folie, fera aussi une place à la célébration du bicentenaire du déchiffrement des hiéroglyphes par Champollion. Outre les ateliers organisés pour les associations centres de loisirs et scolaires, tout au long de l’exposition, le vendredi 4 novembre après-midi sera ouvert au grand public.

Technologie de pointe au service de l’art et de la culture

La Micro-Folie sera ainsi accessible librement de 14h à 16h, et quatre ateliers seront proposés : flockage et customisation de tote bags sur le thème de la romanité et des hiéroglyphes, musée numérique, atelier d’arts plastiques et réalité virtuelle (ph. pixabay).

Lancée en 2019, la Micro-Folie du Grand Narbonne est un dispositif culturel convivial et gratuit qui offre la possibilité de découvrir les chefs-d’œuvre de nos plus grandes institutions culturelles grâce au Musée numérique.

Les Micro-Folies permettent également la circulation de projets artistiques locaux et nationaux. Le concept Micro-Folie est porté par le ministère de la Culture et coordonné par La Villette, avec le concours de nombreux établissements culturels.

Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs, ainsi que notre page Facebook.
Pixvae © Bertrand Gaudillère.
Culture & loisirs

Grand Narbonne : le festival La Tempora poursuit sa route musicale

Le festival itinérant et gratuit consacré aux musiques du mo ...
Hutte à Réjo dans l'Aude © DR.
Culture & loisirs

Belvianes-et-Cavirac : “Un terrain de jeu idéal pour le kayak”

Régis Casteran et Marielle Anstett ont ouvert une base de pr ...
L'abbaye de Fontfroide depuis son cloître © Cyril Durand.
Culture & loisirs

L’abbaye de Fontfroide, un monument du Moyen-Âge dans le coup

L’abbaye, fondée en 1093, a su passer les époques et vivre a ...
Patrouille-de-France-2©ht-770x430
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 20 et 21 juillet

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud, tout e ...