Grand Narbonne : l’agglo lance l’appel à projets 2022 du contrat de ville

access_time Publié le 12/11/2021.

L’appel à projets du Contrat de ville pour l’année 2022 vient d’être lancé par le Grand Narbonne. Il vise à assurer l’égalité des territoires et à améliorer les conditions de vie des habitants des quartiers prioritaires.

Un appel à projets qui vise à répondre aux besoins des habitants de quartiers via des actions innovantes, déclinées par thématique (développement économique et emploi, cadre de vie et rénovation urbaine, cohésion sociale) ainsi que par axes transversaux (égalité femmes-hommes, jeunesse, lutte contre les discriminations, inclusion numérique…).

Signé le 31 août 2015, le Contrat de ville 2015 – 2020 (prolongé jusqu’en 2022) concerne les trois quartiers relevant de la Politique de la ville sur Narbonne : Narbonne ouest (Pompidor, Berre-Cesse, les Peupliers), Narbonne est (Razimbaud), Narbonne centre (Cité, Bourg-Charité, Pyrénées).

Associations et organismes pourront ainsi proposer des projets qui contribueront à la réalisation des objectifs définis dans le Contrat de ville.

Pour participer :

Les associations et organismes qui souhaitent déposer un projet dans le cadre du Contrat de Ville sont invités à télécharger dès à présent l’appel à projets et le dossier de demande de subvention sur le site internet du Grand Narbonne : www.legrandnarbonne.com.

– téléchargement de l’Appel à projet 2022 du Contrat de Ville du Grand Narbonne et du formulaire Cerfa n°12156*05 ;
– date limite de dépôt : mardi 30 novembre 2021 à 17h.

Au-delà de cette date, aucun dossier ne sera accepté. Toutes les modalités de dépôt de dossier sont consultables en ligne. En cas de difficultés, renseignements auprès d’Albina Koci, directrice de la cohésion urbaine et territoriale : a.koci@legrandnarbonne.com.

Actualité

Les actualités en bref de cette première semaine de décembre

Passage en revue d’une actu locale de ce début décembr ...
Actualité

Narbonne : le cœur historique de la ville dorénavant limité à 30 km/h

L’aspect sécuritaire est l’argument majeur avancé par la mun ...
Actualité

Covid en Occitanie : l’Aude résiste mieux qu’ailleurs

Si l’évolution du nombre de nouveaux cas déclarés est ...
Actualité

Carcassonne : l’hommage à Jean Boudou grand défenseur de la langue occitane

L’Institut d’Estudis Occitans (IEO) tenait à rendre hommage ...