Grand Narbonne : la « Prépa resto », une formation immersive pour s’initier aux métiers de la restauration

access_time Publié le 09/04/2024.

Un stage immersif pour apprendre les gestes de la restauration - photo d'illustration.

La Maison du travail saisonnier propose une formation gratuite pour découvrir les métiers de la restauration en situation réelle. Deux réunions sont programmées, lundi 15 et jeudi 18 avril, pour présenter le projet aux potentiels candidats.

La Maison du travail saisonnier du Grand Narbonne propose à la carte, pour la deuxième année consécutive, sa « Prépa resto », une formation gratuite pour s’initier aux métiers de la cuisine et du service. Une session de sept jours de « formation-action », pour reprendre les mots de l’Agglo, pour apprendre in situ les premiers gestes en restauration, que ce soit derrière les fourneaux ou devant les clients, en salle.

Stage en immersion

Ce stage en immersion dans un village de vacances à Saint-Pierre-La-Mer se déroulera du lundi 22 au mardi 30 avril 2024, devant les premiers clients de la saison pour l’établissement.

Afin de présenter plus en détail ce dispositif aux publics qui souhaiteraient y participer, la Maison du travail saisonnier organise deux réunions d’information à Narbonne. La première lundi 15 avril à 10 h à IN’ESS, au 30 de l’avenue Pompidor, et la seconde jeudi 18 avril à 10 h, à l’espace Grand Narbonne Razimbaud, au 24 avenue de Provence.

Une formation ouverte à tous

« Cette formation s’adresse à toute personne majeure qui a envie d’essayer une première saison en restauration, sans autre prérequis, indiquent les responsables. L’objectif est de découvrir en situation réelle tout en étant accompagné et formé par un formateur. C’est aussi l’occasion de découvrir la vie en village vacances côté coulisses. »

Seulement douze places

Cette formation est gratuite, sur inscription, mais limitée à douze participants. Elle est ouverte aux étudiants, demandeurs d’emploi avec ou sans expérience en restauration, ainsi qu’aux personnes en recherche de projet professionnel.

Renseignement : Maison du travail saisonnier du Grand Narbonne au 07 87 63 07 16 ou par mail : emploi.saison@legrandnarbonne.com

CCI de l'Aude, réunion Orano Malvési, mercredi 15 mai 2024 © CCI AUDE.
Économie

Narbonne : les projets d’Orano Malvési présentés comme une opportunité économique

Une centaine de chefs d'entreprises a assisté, mercredi 15 ...
Économie

Narbonne : l’Agglo lance un appel à candidatures pour un food-truck estival

Le Grand Narbonne lance un appel pour installer un food-truc ...
Frédéric Rey, directeur de l'hypermarché Auchan de Narbonne © Cyril Durand.
Économie

Narbonne : le premier Auchan du département a ouvert ses portes

Comme 25 autres hypermarchés de la marque, le Géant Casino d ...
© Innoveum Aude
Économie

Narbonne : « Pourquoi et comment être bien assuré ? » au menu des prochains Instants éco

La pépinière d'entreprises Innoveum propose un nouveau rende ...