Grand Narbonne : la Micro-Folie revient à l’In’Ess

access_time Publié le 08/09/2022.

Lancée en 2019, la Micro-Folie du Grand Narbonne est un dispositif culturel convivial et gratuit qui offre la possibilité de découvrir les chefs-d’œuvre de nos plus grandes institutions culturelles grâce au Musée numérique.

Les Micro-Folies permettent également la circulation de projets artistiques locaux et nationaux. Après la pause estivale, la Micro-Folie du Grand Narbonne a repris ses quartiers à IN’ESS ce mercredi 7 septembre et sera également disponible ce mercredi 14 septembre.

À l’initiative de La Villette et dans le cadre du soutien du ministère de la Culture, la Micro-Folie du Grand Narbonne accueille l’édition « Freestyle 2022 » au sein d’IN’ESS, en association avec Narbonne Breaking Club et l’artiste AZBA, pour dynamiser deux journées de mini-festival autour de la culture urbaine.

Une série d’ateliers et de représentations d’art, de musique et de danse auront donc lieu à nouveau ce mercredi 14 septembre. Le projet Micro-Folie s’articule autour d’un Musée numérique en collaboration avec 12 établissements culturels nationaux fondateurs*.

En fonction du lieu choisi pour accueillir la Micro-Folie et du projet conçu pour et avec les habitants, plusieurs modules complémentaires peuvent compléter le Musée numérique : un FabLab, un espace de réalité virtuelle, une scène, une bibliothèque/ludothèque ou encore un espace de convivialité.

Culture & loisirs

La fête de la Cerise revient à Trausse-Minervois

Un édition particulière puisque cette semaine, à l’occ ...
Culture & loisirs

Carcassonnais : les spectacles de rue de l’Envolée débarquent

Théâtre, danse, cirque, acrobaties, humour… Avec Carcassonne ...
Culture & loisirs

Tensions autour de la question de l’accès aux plages en voiture à l’approche de l’été

La loi datant du 3 janvier 1991 interdit formellement l’accè ...
Culture & loisirs

Carcassonne : les cinq trésors du musée Notre-Dame de l’Abbaye

Le musée Notre-Dame de l’Abbaye, situé 103, rue Trivalle, pl ...