Grand Narbonne : déjà la deuxième édition pour la formation Buzz’INESS

access_time Publié le 10/05/2022.

Lancé en 2021 dans le cadre de la Cité de l’Emploi et financée par l’Etat, la deuxième édition de la formation Buzz’INESS a démarré ce lundi 9 mai. Eric Parra, vice-président notamment en charge de la politique de la ville et André-Luc Montagnier vice-président en charge notamment de la communication et de la transition numérique, participent à cette action innovante en faveur de l’insertion professionnelle pendant trois mois.

Ainsi, suite à un entretien de motivation trois hommes et sept femmes ont été retenus et suivront cette formation courte à destination des jeunes en recherche d’emploi ayant un diplôme BAC+2 ou plus, résidents des quartiers Politique de la ville. Buzz’INESS est une formation intensive, gratuite et conçue sur mesure par les services d’IN’ESS qui vise à accompagner les jeunes dans leurs recherches d’emploi.

De nombreux partenaires emploi et chefs d’entreprise interviendront également cette année pour permettre aux apprenants de consolider leurs atouts et de maîtriser les outils pour une recherche d’emploi efficace. Objectif : accompagner ces jeunes à trouver un emploi en l’espace de trois mois.

Des débouchés professionnels concrets

Une première édition fructueuse pour l’édition 2021, cinq jeunes diplômés ont réussi à trouver un emploi : Rémy Gimenez au domaine du Capitoul, Lamia Bouhadjer chez Netflix et Boubacar Diallo dans une entreprise de soustraitance d’Airbus en tant qu’agent de production. Grâce Buzz’INESS, Sophie Corredor a ainsi trouvé un emploi dans le secteur du tourisme. Par ailleurs, Paul Di Trapani a intégré le Comptoir des entrepreneurs à IN’ESS afin de créer son activité. Pour d’autres stagiaires, c’est la voie de la réorientation qui a été suivie.

Après formation, Mounir Philippon a obtenu un nouveau diplôme pour devenir commercial en automobile. Karim Badache travaille dans un collège de Narbonne et prépare, en parallèle, des concours administratifs. En effet, Buzz’INESS lui a permis de confirmer ce projet professionnel grâce à un stage en préfecture. Maria Gippa s’est quant-à-elle tournée vers des formations en animation.

Outre les différents ateliers suivis en collectif ainsi qu’en individuel, la première promotion de Buzz’INESS a bénéficié d’une campagne de communication réalisée en interne valorisant leur parcours. Une mise sous les projecteurs qui a notamment contribué à les mettre en confiance.

(Ph. Grand Narbonne)

Économie

Gruissan : l’inauguration du nouveau Camping Paradis

En présence notamment du maire Didier Codorniou, d’Oli ...
Économie

Lumière sur : Murielle Hamon, La Mue Créations

Murielle Hamon est la dirigeante de sa société La Mue Créati ...
Économie

Narbonne : « Objectif Emploi » dans le quartier de Razimbaud

Ce mardi 24 mai aura lieu un événement organisé par le Grand ...
Économie

Lumière sur : Eve Dubois-Sobral, CitéConnect

Eve Dubois-Sobral, présidente de la société CitéConnect, œuv ...