Gare aux faux billets de cinéma !

access_time Publié le 16/02/2022.

Ils proviennent bien du monde cinématographique, mais peuvent vous causer de vrais problèmes dans la réalité ! Ainsi, les gendarmes de Quillan, dans la Haute Vallée de l’Aude, préviennent avoir arrêté un individu ayant mis en circulation de faux billets provenant de scènes de tournage.

Des faits qui remontent au 22 janvier dernier : un homme avait alors acheté tout un lot de jeux à gratter, par le biais de billets de 20€ (ph. DR). Lorsque ce dernier a retenté sa chance, dans le même bureau de tabac le lendemain, le buraliste s’est aperçu de la supercherie.

Rapidement interpellé, l’individu a reconnu les faits : il explique alors avoir acheté les billets sur internet, des répliques d’originaux dits « movie money » servant habituellement dans la réalisation de films ou de tours de magie.

Les gendarmes ont ainsi pu remonter jusqu’à son fournisseur, les deux hommes seront prochainement convoqués devant le délégué du procureur. De fait, si vous vous retrouvez en possession de billets similaires, les gendarmes vous incitent à composer le 17 pour tout signalement.

A noter ci-dessous, un visuel fourni par la gendarmerie de l’Aude, pour vous permettre d’identifier ces fameux faux billets :

Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...
Actualités

Les loups de retour dans la Montagne Noire ?

A Labastide-Espaibarenque au nord de Carcassonne, l’él ...
Actualités

Kodac, une boule d’énergie à apprivoiser

Dans notre rubrique consacré à nos amis les animaux, nous fa ...