Fusillade dans le métro de New-York : un suspect aurait été identifié

access_time Publié le 13/04/2022.

Un homme armé a fait irruption dans une station de métro à Brooklyn, un quartier de New-York, avant d’ouvrir le feu. Le bilan est pour l’instant de 29 blessés dont dix par balles.

Scènes d’horreur à New-York, où un individu armé a surgi le matin du 12 avril, à 8h30 heure locale (14h30 à Paris) avant d’ouvrir le feu sur la foule regroupée dans la station 36th Street. A ce stade, le principal suspect est parvenu à prendre la fuite, entraînant une véritable chasse à l’homme par les autorités (ph. DR).

Si la piste terroriste a été écartée, l’homme aurait été identifié. Il s’agirait de Frank James, un Afro-Américain de 62 ans, qui sur la plateforme Youtube aurait laissé des vidéos haineuses en parlant de guerre de race. Dans le camion retrouvé loué à son nom, un pistolet 9mm, trois chargeurs de munitions, des feux d’artifices, une hache et de l’essence.

A ce stade, il est difficile de dire si Frank James est directement le tireur ou simplement un complice. Vêtu d’une veste de chantier, d’un casque et d’un masque à gaz, l’auteur de l’attaque a lancé deux fumigènes dans un wagon du métro avant d’ouvrir le feu. Une récompense de 50 000 dollars est promise à quiconque fournira des informations susceptibles d’aider à son arrestation.

Actualités

La baguette française intègre (enfin) le patrimoine mondial de l’Unesco !

La baguette traditionnelle française a été officiellement in ...
Actualités

L’année 2022 est la plus chaude jamais enregistrée

Alors que décembre n’est pas encore arrivé, les prévis ...
Actualités

Les actualités en bref de la semaine

SociétéLe Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditer ...
Actualités

In and Out et le Chiffre de la semaine

In : à Leucate, un nouveau quartier va voir le jour L’ambiti ...