Fusillade dans le métro de New-York : un suspect aurait été identifié

access_time Publié le 13/04/2022.

Un homme armé a fait irruption dans une station de métro à Brooklyn, un quartier de New-York, avant d’ouvrir le feu. Le bilan est pour l’instant de 29 blessés dont dix par balles.

Scènes d’horreur à New-York, où un individu armé a surgi le matin du 12 avril, à 8h30 heure locale (14h30 à Paris) avant d’ouvrir le feu sur la foule regroupée dans la station 36th Street. A ce stade, le principal suspect est parvenu à prendre la fuite, entraînant une véritable chasse à l’homme par les autorités (ph. DR).

Si la piste terroriste a été écartée, l’homme aurait été identifié. Il s’agirait de Frank James, un Afro-Américain de 62 ans, qui sur la plateforme Youtube aurait laissé des vidéos haineuses en parlant de guerre de race. Dans le camion retrouvé loué à son nom, un pistolet 9mm, trois chargeurs de munitions, des feux d’artifices, une hache et de l’essence.

A ce stade, il est difficile de dire si Frank James est directement le tireur ou simplement un complice. Vêtu d’une veste de chantier, d’un casque et d’un masque à gaz, l’auteur de l’attaque a lancé deux fumigènes dans un wagon du métro avant d’ouvrir le feu. Une récompense de 50 000 dollars est promise à quiconque fournira des informations susceptibles d’aider à son arrestation.

Actualités

14 plats à la truffe aux Grands buffets de Narbonne : « C’est unique au monde ! »

L’emblématique restaurant narbonnais innove en présentant le ...
Actualités

Le jour de ses 16 ans, elle décroche sa licence de pilote de planeur 

Ce mardi 9 décembre, Anna Deroo est devenue la plus jeune pi ...
Actualités

Dans l’Aude, cette usine valorise sa chaleur fatale et devient un exemple

À Saint-Martin-Lalande, l’usine Wienerberger transforme déso ...
Actualités

Tourisme : quand l’Aude drague la Génération Z

Fin novembre à Castelnaudary, 140 professionnels du tourisme ...