Florian Sotoca joueur du mois devant Messi et Neymar ?

access_time Publié le 13/09/2022.

Qui aurait pu prédire qu’un Narbonnais serait un jour au coude-à-coude pour remporter un trophée de joueur du mois de Ligue 1, en concurrence avec Messi et Neymar, deux stars planétaires du football. C’est pourtant l’exploit qu’est en train de réaliser Florian Sotoca, intenable depuis le début de saison avec son club du RC Lens.

Formé au Football Union Narbonne, Florian Sotoca n’en a jamais oublié ses racines. L’enfant du pays, aimé de tous pour son accessibilité et sa disponibilité à chaque fois qu’il revient sur ses terres, n’en finit plus d’étonner et de rendre fière toute une région.

Depuis le début de saison, l’avant-centre du Racing Club de Lens est tout simplement intenable. Avec cinq buts et deux passes décisives depuis le début de la saison, le Narbonnais fait partie du trio de finalistes (avec Messi et Neymar du Paris Saint-Germain) susceptibles de remporter le titre UNFP de joueur du mois d’août.

Il faut dire que la saison avait débuté sous les meilleurs auspices, pour celui qui dès la première journée contre Brest s’offrait un incroyable triplé. Son mois d’août fut tout aussi réussi, pour permettre à son club d’arborer une très belle troisième place au classement, derrière le PSG et Marseille.

Ainsi, pour voter et soutenir Florian Sotoca, tout le monde peut participer en cliquant sur ce lien ! Il faudra une forte mobilisation pour aller titiller Messi et Neymar, mais le Narbonnais n’en est plus à un exploit près.

Thierry Masci, ancien champion du monde de karaté © DR.
Sport

Carcassonne : le champion du monde de karaté Thierry Masci en conférence

Thierry Masci, champion du monde de combat en 1986 et 1988, ...
Tournage des premières séquences au Parc des Sports de Narbonne avec Etienne Garcia © Nicolas Lalos / Cédric Rosalen Le Film.
Sport

Narbonne : « On doit avoir l’impression que Cédric Rosalen est avec nous à chaque séquence »

Le réalisateur Etienne Garcia tourne actuellement un film en ...
Le Narbonnais Joseph Salas bat le record mondial de burpees en 12 h, samedi 11 mai 2024 © DR.
Sport

Le Narbonnais Joseph Salas bat le record du monde de burpees

Le jeune sportif de 24 ans vient d'inscrire son nom dans le ...
Sport

Narbonne : Jo Gonzalez, boxeur aux poings d’argent

A Narbonne, l’ancien boxeur Jo Gonzalez, médaillé d’argent a ...