Fleury-d’Aude : une journée de prévention de la noyade

access_time Publié le 17/05/2022.

A la piscine municipale de Fleury-d’Aude, le samedi 21 mai prochain, sera organisée une journée réservée à la prévention contre les risques de noyades en tout genre, à l’occasion de la journée nationale de prévention des noyades.

Sont notamment prévus au programme une rencontre animée par les pompiers sur les thématiques « Piscine familiale : les risques et les bons gestes », ainsi que « Risques à la plage : signalisations des zones et conditions de baignades en mer ».

Seront distillés des conseils sur la sensabilisation aux risques des noyades, le stockage des produits, l’hydrocution, l’insolation, comment donner l’alerte, prodiguer les premiers gestes de secours, la présentation du matériel et visite du véhicule de secours.

Les maîtres-nageurs donneront tout au long de la journée des informations sur les métiers de la natation et du sauvetage et permettront sur la plage d’obtenir son « Pass nautique » gratuitement pour pratiquer ces activités en centre de loisirs ou colonie de vacances.

A St-Pierre-La Mer de 14h à 17h, quatre ateliers du sauveteur animés par les maîtres-nageurs et le club de sauvetage de St-Pierre-La Mer auront lieu : l’explorateur aquatique, l’apprenti sauveteur, l’apprenti secouriste, alerter les secours.

(Ph. Piqsels.com)

Actualités

Trausse-Minervois a rendu hommage à la cerise avec son concours de cuisine

Carcassonne Agglo accompagne chaque année l’organisation de ...
Actualités

Hélène Sandragné et Régis Banquet interpellent le ministre des Transports et la SNCF

La présidente du Département de l’Aude et le Président de Ca ...
Les actualités en bref de la semaine
Actualités

Les actualités en bref de la semaine

Faits diversLes militaires de la gendarmerie ont relevé 95 i ...
Actualités

700 postes d’été à pourvoir dans l’Aude et l’Ariège pour la castration de maïs

700 postes de saisonniers sont actuellement à pourvoir dans ...