Fleury-d’Aude : une journée de prévention de la noyade

access_time Publié le 17/05/2022.

A la piscine municipale de Fleury-d’Aude, le samedi 21 mai prochain, sera organisée une journée réservée à la prévention contre les risques de noyades en tout genre, à l’occasion de la journée nationale de prévention des noyades.

Sont notamment prévus au programme une rencontre animée par les pompiers sur les thématiques « Piscine familiale : les risques et les bons gestes », ainsi que « Risques à la plage : signalisations des zones et conditions de baignades en mer ».

Seront distillés des conseils sur la sensabilisation aux risques des noyades, le stockage des produits, l’hydrocution, l’insolation, comment donner l’alerte, prodiguer les premiers gestes de secours, la présentation du matériel et visite du véhicule de secours.

Les maîtres-nageurs donneront tout au long de la journée des informations sur les métiers de la natation et du sauvetage et permettront sur la plage d’obtenir son « Pass nautique » gratuitement pour pratiquer ces activités en centre de loisirs ou colonie de vacances.

A St-Pierre-La Mer de 14h à 17h, quatre ateliers du sauveteur animés par les maîtres-nageurs et le club de sauvetage de St-Pierre-La Mer auront lieu : l’explorateur aquatique, l’apprenti sauveteur, l’apprenti secouriste, alerter les secours.

(Ph. Piqsels.com)

Actualités

Des actualités en bref de la semaine dans l’Aude

PolitiquePrès de 1700 participants étaient dimanche dernier ...
Actualités

En Russie, des milliers de personnes font le choix de l’exil

La mobilisation partielle décrétée par Vladimir Poutine pèse ...
Actualités

In and Out et le Chiffre de la semaine

In : à 11 ans, Zicco fait grève devant son collège pour aler ...
Actualités

Département : le chèque Passerelle reconduit en 2022

Depuis dix ans, le Département soutient les collégiens et ap ...