Une patrouille de réservistes de la gendarmerie de l’Aude rapidement sur place lors du feu de Bizanet déclenché lundi 28 juillet a arrêté un individu qui tentait de quitter les lieux dans la précipitation. Il a été placé en garde à vue.
La gendarmerie a-t-elle interpellé l’auteur du feu de Bizanet de ce lundi 28 juillet ? Peut-être. En tout cas, une patrouille de réservistes de la gendarmerie de l’Aude, en action dans le cadre du Dispositif estival de protection des populations (DEPP), a interpellé une personne qui tentait de fuir les lieux sitôt l’alerte donnée.
La patrouille était en service de prévention de proximité pour prévenir les risques d’incendie quand, ce lundi 28 aux alentours de 19h30, les militaires ont constaté la présence de fumées à la sortie d’Ornaison (RD24) en direction de Narbonne, aux pieds des éoliennes.
Rapidement sur les lieux, les réservistes ont donné l’alerte et constaté qu’un individu tentait de fuir. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue dans la foulée. Une enquête en flagrance a été ouverte sous la direction du parquet de Narbonne.
A.G.
Photo : le feu de Bizanet s’est déclenché lundi 28 juillet en fin de journée. ©A.G.