Le Festival de Carcassonne dévoile une nouvelle date pour son édition 2026 : Ludovico Einaudi se produira le 1er juillet au Théâtre Jean-Deschamps.
Le Festival de Carcassonne continue de lever le voile sur sa programmation 2026 et annonce une nouvelle tête d’affiche : le pianiste et compositeur Ludovico Einaudi sera de retour le 1er juillet 2026, à 21 h 30, au théâtre Jean-Deschamps. La billetterie ouvrira dès le jeudi 11 décembre 2025 à 10h.
Deux ans après un premier passage très attendu qui avait affiché complet en un temps record, l’artiste italien offrira une nouvelle soirée placée sous le signe de la poésie, de l’émotion et de la douceur, dans le cadre majestueux de la Cité médiévale. Figure incontournable du piano contemporain, Ludovico Einaudi a conquis un large public grâce à une écriture minimaliste et sensible, et à des œuvres devenues emblématiques, jouées sur les plus grandes scènes internationales.
Cette annonce s’inscrit dans la continuité d’une édition 2025 particulièrement réussie. Le Festival 2026 s’annonce tout aussi ambitieux, avec déjà de nombreux noms dévoilés : Laurent Gerra, Jean-François Zygel, Carmina Burana, Feu! Chatterton, Chris Isaak, Christophe Maé, Airbourne, Helena, Tom Odell, Franz Ferdinand, Sex Pistols, Asaf Avidan ou encore Kool & The Gang.
La Rédaction
Photo : le pianiste et compositeur Ludovico Einaudi sera de retour le 1er juillet 2026. ©DR
