Fabrique des Arts à Carcassonne : deux étudiantes exposent leurs œuvres

access_time Publié le 05/04/2022.

Corinne Labbé et Martine Lambilliotte sont étudiantes à la Fabrique des Arts. Toutes deux ont été sélectionnées pour pouvoir exposer leurs productions artistiques et mettre en valeur leurs œuvres.

La Fabrique des Arts de Carcassonne agglo abrite une classe préparatoire publique aux concours des écoles supérieures, mais aussi une classe ouverte aux artistes amateurs. Adultes et lycéens y suivent un parcours artistique composé de deux disciplines de leur choix (peinture à l’huile ou gravure, modèle vivant, technique de la copie, photos…), d’un cours d’histoire de l’art et d’un cours de méthodologie.

L’école des Beaux-Arts organise trois expositions de deux artistes par an. Les deux élèves amateurs, sélectionnés cette année par leurs professeurs, exposeront quelques-unes de leurs œuvres à la Fabrique des Arts, du 1er avril au 21 mai 2022. Corinne Labbé a suivi des cours de peinture à l’huile et de techniques de la copie ; Martine Lambilliotte de gravure et de modèle vivant. Actuellement l’école compte 230 élèves amateurs (adultes et enfants).

Dates d’inscriptions pour la prochaine promotion : du 30 mai au 26 juin. (Ph. Carca Agglo).

Culture & loisirs

Montolieu organise son 28e Salon du livre

Les ambassadeurs du livre lancent le week-end de Pâques la n ...
Rirologue à narbonne
Culture & loisirs

Joalie Rolland, rigologue : « Rire, c’est mieux vivre »

Discipline méconnue, la rigologie est une technique psychoco ...
lumière sur l'artiste narbonnaise Orē
Culture & loisirs

Lumière sur : Oré, artiste narbonnaise qui sort son nouvel EP

Cette semaine, lumière sur l’artiste narbonnaise Oré. ...
La Semaine des Chœurs à Narbonne avec le Patio des Arts
Culture & loisirs

La Semaine des Chœurs à Narbonne avec le Patio des Arts

La Semaine des Chœurs, initiée par le Patio des Arts du Gran ...