Engagé contre l’orpaillage illégal, un parachutiste de Carcassonne décède en Guyane

access_time Publié le 20/05/2025.

Membre du 3e RPIMa, le sergent Maxence Roger était déployé en Guyane dans le cadre de l’opération « Harpie ». Il est décédé le 19 mai. Une enquête établira les circonstances de sa mort, qualifiée « d’accidentelle » pour l’heure.

Parachutiste du 3e RPIMa de Carcassonne, Maxence Roger est décédé en Guyane. Déployé sur le poste fluvial de Saut-Maman-Valentin, au nord-ouest de la Guyane, le sergent Roger a été victime d’un accident dans la nuit du 18 au 19 mai 2025. L’information a été confirmée par le ministère des Armées. Une enquête judiciaire devra établir précisément les causes du décès.

Il s’est illustré en Nouvelle-Calédonie

Âgé de 27 ans, originaire de Reims, le sergent Roger a fait tout son parcours au 3e RPIMa depuis son engagement le 6 novembre 2018. Il est décrit comme un « parachutiste motivé, toujours disponible » dans un communiqué officiel. Il effectuera de courtes missions en Nouvelle-Calédonie où il s’illustrera à plusieurs reprises par son engagement et « son sens tactique ».

Célibataire et sans enfant, il était déployé en Guyane depuis le 27 janvier 2025.

A.G.

Photo : le sergent Maxence Roger a fait toute sa carrière militaire au 3e RPIMa de Carcassonne. ©DR

Actualités

Journée olympique et paralympique de Narbonne : les collégiens au coeur de l’action

Narbonne est le théâtre de la journée olympique et paralympi ...
Actualités

Des militaires se déploient dans l’Aude : le colonel Pontcharra explique la manoeuvre exceptionnelle

De ce mardi 24 au vendredi 27 juin, 800 militaires du 3e RPI ...
Actualités

Narbonne : de jeunes élus, un conseil municipal original et le plein d’idées

Vendredi 20 juin, le conseil municipal de la jeunesse (CMJ) ...
Actualités

800 parachutistes du 3e RPIMa se déploient sur tout le département de l’Aude

Du 24 au 27 juin, le 3e RPIMa de Carcassonne procède à un ex ...