Elon Musk suspend son rachat de Twitter le cours de l’action s’effondre

access_time Publié le 13/05/2022.

Elon Musk a annoncé ce vendredi 13 mai sur Twitter que l’accord sur le rachat du réseau social était « suspendu », demandant des précisions sur les « faux comptes ».

Le rachat de Twitter à hauteur de 44 milliards de dollars serait-il compromis ? Dans tous les cas, les propos du multimilliardaire, qui avait annoncé fin avril le rachat du réseau social, ont fait plonger l’action du groupe de 20 % dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de la Bourse.

« L’acquisition de Twitter est suspendue de manière temporaire dans l’attente de détails sur le fait que les spams et les faux comptes représentent bien moins de 5 % du nombre d’utilisateurs », a écrit Elon Musk sur la plateforme, où il compte près de 93 millions d’abonnés.

Ainsi, le titre s’échangeait vendredi à un peu plus de 36 dollars, bien en dessous du prix d’achat de 54,20 dollars par action proposé par le milliardaire. Beaucoup d’actionnaires et d’experts se demandent alors quel est le but de la manœuvre.

Selon Dan Ives de Wedbush Securities : « Wall Street va maintenant estimer 1) que la transaction est sur le point de tomber à l’eau 2) que c’est une tentative de Musk de négocier un prix d’achat plus bas ou 3) que Musk souhaite simplement se retirer de la transaction avec une indemnité de rupture de 1 milliard de dollars. »

L’entrepreneur aurait donc surestimé la solidité de ses actions Tesla, dont le cours a nettement reculé depuis l’annonce du rachat de Twitter, et pourrait chercher à protéger le constructeur de véhicules électriques.

Actualités

Lézignan-Corbières : la 31e édition de Prom’Aude du 3 au 6 juin

Après deux ans d’absence pour raison sanitaire, cette ...
Actualités

Les actualités en bref de la semaine

SécuritéComme chaque semaine, les gendarmes audois étaient p ...
Actualités

In and Out et le Chiffre de la semaine

In : le Foyer de Vie de Cuxac-Cabardès entièrement réhabilit ...
Actualités

Michel Vignon élu président de la Chambre des notaires de l’Aude

Maître Michel Vignon, notaire à Carcassonne, succède à Maîtr ...