Elections régionales et départementales : la tendance se confirme dans l’Aude

access_time Publié le 28/06/2021.

Carole Delga, présidente sortante et tête de liste L’Occitanie en commun avec Carole Delga, remporte les élections avec 56,69% des voix exprimées. L’abstention dans le département a encore été massive mais moins qu’au niveau national.

Un taux de participation qui atteint les 40,15% dans ce second tour, en très légère hausse comparé aux 39,57% de votants du premier tour. Supérieur également à la moyenne régionale de 37,83%, ainsi que nationale où le taux de participation n’a atteint que les 34,3%.

Si Carole Delga arrive donc en tête avec 56,69% des voix, la liste Rassembler l’Occitanie de Jean-Paul Garraud occupe la deuxième position avec 29,03% des voix. En troisième position, c’est finalement la liste Du courage pour l’Occitanie menée par Aurélien Pradié, qui affiche un score de 14,28% des voix exprimées.

Concernant les départementales, le parti Union à gauche avec des écologistes, arrive largement en tête en remportant 32 sièges sur les 38 que composent le conseil départemental. Le parti Divers droite se voit quant-à-lui attribuer 4 sièges. Enfin, le parti Divers gauche complète le podium, avec 2 sièges obtenus.

(source : chiffres du ministère de l’Intérieur)

Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...
Actualités

Les loups de retour dans la Montagne Noire ?

A Labastide-Espaibarenque au nord de Carcassonne, l’él ...
Actualités

Kodac, une boule d’énergie à apprivoiser

Dans notre rubrique consacré à nos amis les animaux, nous fa ...