Elections régionales et départementales : la tendance se confirme dans l’Aude

access_time Publié le 28/06/2021.

Carole Delga, présidente sortante et tête de liste L’Occitanie en commun avec Carole Delga, remporte les élections avec 56,69% des voix exprimées. L’abstention dans le département a encore été massive mais moins qu’au niveau national.

Un taux de participation qui atteint les 40,15% dans ce second tour, en très légère hausse comparé aux 39,57% de votants du premier tour. Supérieur également à la moyenne régionale de 37,83%, ainsi que nationale où le taux de participation n’a atteint que les 34,3%.

Si Carole Delga arrive donc en tête avec 56,69% des voix, la liste Rassembler l’Occitanie de Jean-Paul Garraud occupe la deuxième position avec 29,03% des voix. En troisième position, c’est finalement la liste Du courage pour l’Occitanie menée par Aurélien Pradié, qui affiche un score de 14,28% des voix exprimées.

Concernant les départementales, le parti Union à gauche avec des écologistes, arrive largement en tête en remportant 32 sièges sur les 38 que composent le conseil départemental. Le parti Divers droite se voit quant-à-lui attribuer 4 sièges. Enfin, le parti Divers gauche complète le podium, avec 2 sièges obtenus.

(source : chiffres du ministère de l’Intérieur)

Actualité

VélO Cité Agglo bientôt lancé à Carcassonne !

Le 16 septembre prochain sera lancé le dispositif VélO Cité ...
Actualité

Remise de médailles au Tribunal de Commerce de Narbonne

Le Tribunal de Commerce a rendu un hommage solennel en remet ...
Actualité

Les cigales aux abonnées absentes…

Selon la coutume, elles accompagnent nos étés le long des ro ...
Actualité

Les mésaventures d’Olivier Bonnes, rescapé Covid qui revient de loin

Olivier Bonnes, joueur narbonnais professionnel de football, ...