Le préfet de l’Aude annonce ce mercredi que 11 500 bovins ont reçu leur dose de vaccin dans le département.
Alors que la colère agricole gronde dans le Sud de la France face au protocole sanitaire prise par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de DNC bovine, le préfet de l’Aude annonce que la campagne de vaccination est bien avancée dans l’Aude. « Le département de l’Aude compte près de 21 000 bovins à vacciner, compte tenu de la propagation de l’épidémie dans les Pyrénées-Orientales cet automne, la campagne de vaccination a démarré il y a déjà plusieurs semaines dans l’Aude. Ainsi, plus de la moitié des bovins du département (11 500 bovins) ont déjà été vaccinés », explique un communiqué de la préfecture.
Après les annonces du Premier ministre de mardi 16 décembre, « l’arrivée rapide et massive des doses de vaccins devrait permettre d’avoir vacciné près de 90 % des bovins du département sous quinze jours ».
Des annonces qui interviennent alors que le département connaît une forte mobilisation des agriculteurs ce mercredi 17 décembre avec les autoroutes A9 et A61 notamment qui ont subi de fortes perturbations.
A.G.
Photo : les autoroutes A9 et A61 ont été fortement perturbées ce mercredi. ©A.G.
