Deux romans à découvrir, d’autrices carcassonnaise et narbonnaise

access_time Publié le 18/10/2023.

L’Aude regorge d’autrices et d’auteurs aux œuvres à découvrir et à mettre en valeur. Ci-dessous, découvrez deux romans, l’un d’une autrice carcassonnaise et un second d’une autrice narbonnaise.

« Un jour… un soldat » de Line Martin, aux Editions Jets d’Encre.

Line Martin, Carcassonnaise d’adoption, reprend la plume et nous invite à découvrir deux personnages qui, malgré leurs différences, bouleversent leurs convictions au sujet de la tolérance, la guerre et l’amour. Un nouveau départ est-il possible lorsque les fantômes du passé réapparaissent ?

Le résumé :

Un soir d’hiver, Alison ferme la porte de sa maison laissant derrière elle un passé qui l’a profondément abîmée. C’est en cette froide nuit de décembre que la jeune femme trouve asile dans le couvent qui deviendra son havre de paix. Toujours hantée par les fantômes du passé, elle saisit l’opportunité d’une mission humanitaire au Bénin pour prendre un nouveau départ. Mais lors d’un bel après-midi elle croise la route d’Ayo, un jeune légionnaire. Alison est alors loin de se douter que la rencontre avec cet homme changera sa vie à tout jamais.

Née en Lozère, Line Martin s’éveille à la musique durant son enfance. Quelques années plus tard elle laisse libre cours à sa créativité en couchant des mots sur le papier. Actuellement jeune retraitée, elle poursuit son incroyable aventure avec ce deuxième roman.

« Tant que battra ton coeur » de Marie Grand, Léa Editions

Marie Grand autrice résidant à Narbonne, publie ici son deuxième roman après « Plaise à Dieu » publié chez France Empire, vendu à plus de cinq mille exemplaires, aujourd’hui en rupture de stock et prochainement réédité par Léa Editions. « Tant que battra ton cœur » est un thriller psychologique et une fiction prémonitoire d’un véritable fait divers mis au jour quelques années après l’écriture du roman.

Le résumé :

« Tout ce que Renaud a fait ce matin-là, beurrer mes tartines, avaler son café, tracer sur le miroir de la salle de bains surchauffée un cœur de buée, passer son manteau, m’embrasser, tout ce que Renaud a fait ce matin-là il le faisait pour la dernière fois, et je ne le savais pas ; tout ce que Renaud a fait ce matin-là c’est prendre son vélo, malgré le froid, et se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, à ce carrefour à huit heures cinquante… le choc. »

Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs, ainsi que notre page Facebook.
Thomas Fersen © Céline Nieszawer.
Culture & loisirs

Thomas Fersen, « un goût pour la fantaisie et un regard décalé sur le monde »

Le chanteur vient présenter son nouveau spectacle à Narbonne ...
Compagnie Tire pas la Nappe © Jean-Louis Fernandez.
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 25 et 26 mai

Les températures grimpent et le soleil brille ce week-end, l ...
Les Médiévales © Abbaye de Fontfroide.
Culture & loisirs

Proche de Narbonne : retour vers le futur avec les Médiévales de Fontfroide

Samedi 25 et dimanche 26 mai, l'abbaye de Fontfroide se tran ...
Le Trouve tout du livre © Cyril Durand.
Culture & loisirs

Le Somail : le Trouve tout du livre, caverne d’Ali Baba pour lecteurs avides

Plus de 50 000 livres s'entassent dans les rayons et dans la ...