Deux Audois s’attaquent aux Forteresses royales, c’est parti pour un pari fou

access_time Publié le 26/06/2025.

Ce jeudi, deux agents du Département de l’Aude ont enfourché leur vélo pour relier les huit Forteresses royales du Languedoc, candidates à l’inscription au patrimoine mondiale de l’Unesco.

Vincent Banet et Jérémy Minuzzi viennent de s’élancer, ce jeudi 26 juin à midi, pour relier les huit Forteresses royales du Languedoc dans un défi à vélo hors norme !

Comme annoncé sur L’Echo du Languedoc, ces deux agents du Département sont partis de Montségur (Ariège), lors du Comité de bien de la candidature Unesco, et s’en vont relier Puilaurens, Peyrepertuse, Quéribus, Aguilar, Termes, Carcassonne et enfin Lastours. Les huit sites portant la candidature commune au classement au patrimoine mondial. Sur les 260 km de leur parcours, 250 se feront en vélo et 10 en trail pour grimper jusqu’aux forteresses les plus escarpées. L’arrivée est prévue vendredi 27 juin au soir au château de Villegly.

A.G.

Photo : les sportifs ont opté pour des gravels, des vélos qui roulent aussi bien sur la route que dans les chemins. ©Département Aude

Actualités

Le préfet de l’Aude ferme l’accès aux massifs de la Clape, Fontfroide et Pinède Crémades

Le risque incendie étant trop élevé, des restrictions entren ...
Actualités

Occitanie : l’activité progresse faiblement et l’emploi se fragilise  

Dans son rapport publié le 26 juin, l’Insee dévoile un chôma ...
Actualités

Changement de présidence chez les notaires : Franck Selieye succède à Philippe Martin

Le Conseil régional des notaires de la Cour d’appel de Montp ...