Des ateliers bien-être destinés aux parents à Trèbes

access_time Publié le 20/12/2022.

L’agglo carcassonnaise propose des ateliers bien-être destinés aux parents. Ainsi, depuis le contexte sanitaire passé de nouveaux besoins sont apparus.

Les ateliers classiques autour de la cuisine, de la création, des temps d’expression ne suffisant plus ; une autre dimension a émergé : la Conseillère ESF a pu développer de nouveaux outils destinés aux parents pour mieux appréhender leur rôle et le stress du quotidien.

Les disciplines du yoga et de la sophrologie ont donc été proposées aux parents volontaires : prendre du temps pour soi afin d’être davantage disponible pour son enfant mais aussi repartager avec lui les exercices appris !

Dans le cadre du soutien à la parentalité, la Conseillère en Économie Sociale et Familiale du Centre Social Les Capucins de Carcassonne Agglo, à Trèbes, met en place divers ateliers à destination des parents.

Ces ateliers « bien-être », entièrement gratuits, reprendront à la rentrée, à partir du 3 janvier, tous les mardis, de 14h20 à 15h30 pour les séances de yoga, et les jeudis, de 14h à 15h, pour les séances de sophrologie, au Centre Social Les Capucins, 1, rue de Picardie.

Actualités

Les actualités en bref de la semaine

SociétéC’est un programme d’intérêt général, piloté par le d ...
Actualités

Le In and Out ainsi que le Chiffre de la semaine

In : l’IUT ouvrira ses portes à Carcassonne dès septem ...
Actualités

La Région lance un programme de recrutement de médecins dans l’Aude

Pour lutter contre les déserts médicaux, le Groupement d’Int ...
Actualités

Le froid s’est installé dans l’Aude

Le plan grand froid avait été activé dimanche dernier dans l ...