Des ateliers bien-être destinés aux parents à Trèbes

access_time Publié le 20/12/2022.

L’agglo carcassonnaise propose des ateliers bien-être destinés aux parents à Trèbes dans l’Aude. Ainsi, depuis le contexte sanitaire passé de nouveaux besoins sont apparus et ont besoins d’être répondus.

Les ateliers classiques autour de la cuisine, de la création, des temps d’expression ne suffisant plus ; une autre dimension a émergé : la Conseillère ESF a pu développer de nouveaux outils destinés aux parents pour mieux appréhender leur rôle et le stress du quotidien.

Les disciplines du yoga et de la sophrologie ont donc été proposées aux parents volontaires : prendre du temps pour soi afin d’être davantage disponible pour son enfant mais aussi repartager avec lui les exercices appris !

Dans le cadre du soutien à la parentalité, la Conseillère en Économie Sociale et Familiale du Centre Social Les Capucins de Carcassonne Agglo, à Trèbes, met en place divers ateliers à destination des parents.

Ces ateliers « bien-être », entièrement gratuits, reprendront à la rentrée, à partir du 3 janvier 2023, tous les mardis, de 14h20 à 15h30 pour les séances de yoga, et les jeudis, de 14h à 15h, pour les séances de sophrologie, au Centre Social Les Capucins, 1, rue de Picardie.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Narbonne innove à tous les rayons avec une épicerie sociale étudiante

Le Rayon 11, première épicerie sociale étudiante implantée d ...
Actualités

Hécatombe sur les routes : l’État multiplie les actions… entre répression et prévention

Malgré une baisse des accidents corporels, la mortalité rout ...
Actualités

À Narbonne, une ingénieuse initiative pour aider les victimes de violences intrafamiliales

À l’occasion du 25 novembre, une action met en place des boî ...
Actualités

Moins de voitures et plus de vert pour la nouvelle vie de la place Cassaignol à Narbonne

La Ville de Narbonne dévoile la nouvelle version entièrement ...