Département : le chèque Passerelle reconduit en 2022

access_time Publié le 25/09/2022.

Depuis dix ans, le Département soutient les collégiens et apprentis audois bénéficiaires d’une bourse avec le chèque Passerelle pour une activité sportive ou culturelle.

Afin de soutenir et d’encourager les collégiens et jeunes apprentis boursiers scolarisés dans un établissement public ou privé de l’Aude à faire une activité sportive ou culturelle, le Département a reconduit cette année encore son dispositif du « chèque Passerelle ». Cette aide prend la forme d’un chèque d’un montant de 50 euros, transmis au tuteur légal du jeune concerné.

Le chèque Passerelle permettra au tuteur légal de diminuer le montant de l’inscription à l’association sportive audoise de son choix ou pour s’inscrire à une discipline artistique (musique, danse, arts plastiques, théâtre ou arts du cirque) dispensée par des écoles d’arts publiques, privées ou associatives de l’Aude.

À noter que ce chèque peut être demandé tout au long de l’année scolaire. Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire en complétant le formulaire mis en ligne à l’adresse : aude.fr/je-demande-un-cheque-passerelle.

(Ph. Département)

Actualités

Narbonne : le débat d’orientation budgétaire attise le conseil municipal… élections en vue !

Le conseil municipal de Narbonne s’est penché sur le d ...
Actualités

1 300 collégiens audois ont déjà planté près de 3 000 arbres

Le Département de l’Aude a lancé une vaste opération de végé ...
Actualités

Narbonne : l’éclairage de l’avenue Mouly remplacé

La ville de Narbonne revoit une grande partie de son éclaira ...
Actualités

Occitanie : les vignerons au bord de la rupture avant la grande manifestation de Béziers

Frappés par la sécheresse, les incendies, l’effondrement des ...