Département : le chèque Passerelle reconduit en 2022

access_time Publié le 25/09/2022.

Depuis dix ans, le Département soutient les collégiens et apprentis audois bénéficiaires d’une bourse avec le chèque Passerelle pour une activité sportive ou culturelle.

Afin de soutenir et d’encourager les collégiens et jeunes apprentis boursiers scolarisés dans un établissement public ou privé de l’Aude à faire une activité sportive ou culturelle, le Département a reconduit cette année encore son dispositif du « chèque Passerelle ». Cette aide prend la forme d’un chèque d’un montant de 50 euros, transmis au tuteur légal du jeune concerné.

Le chèque Passerelle permettra au tuteur légal de diminuer le montant de l’inscription à l’association sportive audoise de son choix ou pour s’inscrire à une discipline artistique (musique, danse, arts plastiques, théâtre ou arts du cirque) dispensée par des écoles d’arts publiques, privées ou associatives de l’Aude.

À noter que ce chèque peut être demandé tout au long de l’année scolaire. Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire en complétant le formulaire mis en ligne à l’adresse : aude.fr/je-demande-un-cheque-passerelle.

(Ph. Département)

Actualités

Narbonne : baptême du feu pour les élus en herbe

Après un appel à candidatures lancé en septembre 2024, le co ...
Actualités

Corbières : le chantier du pont de Ripaud décalé d’un mois

Les travaux de réfection de l’ouvrage à Villesèque-des-Corbi ...
Actualités

Airbags qui explosent : au moins 500 000 automobilistes concernés

Depuis le 7 janvier 2025, le Service de surveillance du marc ...
Actualités

Occitanie : Émilie Dalix est la nouvelle présidente de l’Atmo Occitanie 

Un tournant s’est opéré au sein d’Atmo Occitanie avec l’élec ...