Département : le chèque Passerelle reconduit en 2022

access_time Publié le 25/09/2022.

Depuis dix ans, le Département soutient les collégiens et apprentis audois bénéficiaires d’une bourse avec le chèque Passerelle pour une activité sportive ou culturelle.

Afin de soutenir et d’encourager les collégiens et jeunes apprentis boursiers scolarisés dans un établissement public ou privé de l’Aude à faire une activité sportive ou culturelle, le Département a reconduit cette année encore son dispositif du « chèque Passerelle ». Cette aide prend la forme d’un chèque d’un montant de 50 euros, transmis au tuteur légal du jeune concerné.

Le chèque Passerelle permettra au tuteur légal de diminuer le montant de l’inscription à l’association sportive audoise de son choix ou pour s’inscrire à une discipline artistique (musique, danse, arts plastiques, théâtre ou arts du cirque) dispensée par des écoles d’arts publiques, privées ou associatives de l’Aude.

À noter que ce chèque peut être demandé tout au long de l’année scolaire. Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire en complétant le formulaire mis en ligne à l’adresse : aude.fr/je-demande-un-cheque-passerelle.

(Ph. Département)

Actualités

Entretien exclusif avec Quentin Estrade, médecin volontaire narbonnais en Ukraine

Interne en cardiologie à Toulouse, Quentin Estrade a décollé ...
Actualités

Le Département organise son propre marché de Noël

Jusqu’au 6 décembre, le Département lance un appel à m ...
Actualités

La baguette française intègre (enfin) le patrimoine mondial de l’Unesco !

La baguette traditionnelle française a été officiellement in ...
Actualités

L’année 2022 est la plus chaude jamais enregistrée

Alors que décembre n’est pas encore arrivé, les prévis ...