Déconfinement sur le Narbonnais : un retour à la normale progressif

access_time Publié le 18/05/2021.

Suite aux mesures de déconfinement annoncées par le Premier ministre Jean Castex, la communauté d’agglomération du Grand Narbonne fait le point sur l’état de ses services.

Ainsi, à compter du mercredi 19 mai et dans le strict respect des mesures sanitaires incluant port du masque obligatoire, distanciation physique, utilisation du gel hydroalcoolique, la réouverture prochaine des équipements culturels et sportifs suivants est annoncée :

– La médiathèque rouvre ses portes au public selon les horaires habituels à compter du mardi 25 mai. L’accès du public sera soumis à une jauge.

Réouverture de la médiathèque le 25 mai.

– Le conservatoire accueillera en présentiel les élèves mineurs à compter du mercredi 19 mai jusqu’à 20h30. Pour les adultes la reprise sera soumise aux indications qui devraient être annoncées prochainement.

– Les élèves inscrits en 3e cycle, collèges et lycées ont déjà repris les cours en présentiel.

– Le théâtre pourra accueillir des spectateurs à partir du 28 mai.

Théâtre : réouverture le 28 mai.

– Le cinéma va accueillir à nouveau le public à partir du mercredi 19 mai (couvre-feu 21h, jauge 35% à respecter).

– Concernant la restauration : service uniquement en terrasse jusqu’au 8 juin, dans le respect des règles édictées pour le secteur de la restauration.

– La piscine communautaire de Fleury d’Aude ouvre ses portes aux scolaires dès le mercredi 19 mai et accueillera le grand public à partir du mercredi 9 juin.

– L’Espace de liberté ouvrira ses portes pour les bassins de natations et le bowling à compter du 9 juin.


Concernant les équipements administratifs :

– L’Hôtel d’agglomération, la Maison des services au public du Grand Narbonne, l’Espace Grand Narbonne Razimbaud et la régie de l’eau du Grand Narbonne à Coursan ouvrent leurs portes au public dès le mercredi 19 mai.

– IN’ESS accueille le public jusqu’à 17h. Les entreprises hébergées dans le bâtiment continuent leur activité jusqu’à 18h30. Les mises à disposition de salle pour des structures extérieures sont désormais possibles. Le restaurant d’In’ess sera ouvert à compter du 27 mai.

– Le Fablab a rouvert pour les entrepreneurs depuis le 1er mars et rouvre ses portes au grand public à compter du mercredi 9 juin.


Retour à la normale des services publics

– La collecte des déchets (ordures ménagères et tri sélectif), le lavage et la maintenance des bacs restent assurés normalement.

– Sur les transports publics du réseau Citibus, le port du masque est toujours obligatoire dans les transports en commun.

– Les 18 déchèteries du Grand Narbonne sont ouvertes au public jusqu’à 17h30.

– Les points info tourisme de Grand Narbonne tourisme sont ouverts au public.

Concernant les pompes funèbres…

Les Pompes funèbres du Grand Narbonne assurent toujours leurs missions avec certaines restrictions : limitation à quatre le nombre de personnes accédant à une chambre funéraire, limitation de l’attente des familles à l’accueil des Pompes funèbres grâce à la prise de rendez-vous et en effectuant un maximum de démarches par téléphone, limitation à deux le nombre de membres de la famille reçus par les conseillers funéraires, le service est ouvert de 8h à 12h et de 14h à 18h.

Actualités

Des actualités en bref de la semaine dans l’Aude

PolitiquePrès de 1700 participants étaient dimanche dernier ...
Actualités

En Russie, des milliers de personnes font le choix de l’exil

La mobilisation partielle décrétée par Vladimir Poutine pèse ...
Actualités

In and Out et le Chiffre de la semaine

In : à 11 ans, Zicco fait grève devant son collège pour aler ...
Actualités

Département : le chèque Passerelle reconduit en 2022

Depuis dix ans, le Département soutient les collégiens et ap ...