Cyclisme : le grand départ de la Route d’Occitanie 2023 sera donné à Narbonne

access_time Publié le 29/03/2023.

Le départ de la Route d'Occitanie

La ville de Narbonne accueillera le grand départ de la célèbre course cycliste de la Route d’Occitanie, qui se déroulera le jeudi 15 juin.

À cette occasion, de nombreuses équipes de cyclistes professionnels seront présentes pour participer à une compétition qui figure parmi les épreuves phares de l’année, souvent présentée comme une répétition générale pour les coureurs, deux semaines avant le Tour de France.

Pour sa 47e édition, qui se déroulera du 15 au 18 juin, la Route d’Occitanie permettra à de nombreux champions de sillonner les routes de la région, avec des étapes de sprint et de montagne. Parmi eux, de grands noms qui disputeront le Tour de France seront présents, comme l’an dernier : Nairo Quintana ou Alejandro Valverde.

« Pour la Ville de Narbonne, c’est une grande fierté d’accueillir cet événement », témoignait Jacques Pairo, adjoint aux sports. « Il permettra d’offrir une belle visibilité à notre Côte du Midi, avec une retransmission télévisuelle en direct. C’est aussi l’occasion pour le public narbonnais d’approcher de grands champions et de profiter de nombreuses animations autour du cyclisme. Pour faire de ce grand départ une réussite pour le monde du cyclisme et pour notre territoire, de nombreuses forces vives seront mobilisées. »

À Narbonne, des animations autour de cet événement seront organisées le 15 juin, avec un « Village Départ » en cœur de ville. Le programme complet de cette journée ainsi que du reste de l’épreuve sera dévoilé courant avril (ph. Kévin Poulot-Agence Scribe).

Retrouvez tous nos articles sur le sport, ainsi que notre page Facebook.
Thierry Masci, ancien champion du monde de karaté © DR.
Sport

Carcassonne : le champion du monde de karaté Thierry Masci en conférence

Thierry Masci, champion du monde de combat en 1986 et 1988, ...
Tournage des premières séquences au Parc des Sports de Narbonne avec Etienne Garcia © Nicolas Lalos / Cédric Rosalen Le Film.
Sport

Narbonne : « On doit avoir l’impression que Cédric Rosalen est avec nous à chaque séquence »

Le réalisateur Etienne Garcia tourne actuellement un film en ...
Le Narbonnais Joseph Salas bat le record mondial de burpees en 12 h, samedi 11 mai 2024 © DR.
Sport

Le Narbonnais Joseph Salas bat le record du monde de burpees

Le jeune sportif de 24 ans vient d'inscrire son nom dans le ...
Sport

Narbonne : Jo Gonzalez, boxeur aux poings d’argent

A Narbonne, l’ancien boxeur Jo Gonzalez, médaillé d’argent a ...