Romeo & Juliette : le premier opéra coopératif de la Région

access_time Publié le 03/02/2023.

Romeo & Juliette : le premier opéra coopératif de la Région

Le Labopéra Occitanie-Méditerranée présentera son premier spectacle coopératif le 10 juin prochain à l’Arena de Narbonne*.

Le Labopéra, c’est la nouvelle antenne locale de La Fabrique Opéra Nationale, concept inédit, animé par la volonté d’ouvrir à tous les portes du spectacle lyrique. C’est une aventure humaine autour de la création d’un opéra coopératif, qui permet d’associer les forces vives du territoire, pour la réalisation d’un projet ambition.

Une équipe unie entre professionnels et amateurs du territoire, qui fédère des jeunes issus de formations techniques dans la conception des costumes, des décors, des maquillages, les rendant acteurs d’un projet d’envergure au travers de leurs compétences et leurs passions.

Montaigu et Capulet, deux jeunes qui s’aiment et deux familles puissantes qui se haïssent… Voix sublimes, envolées d’épées, musique enflammée, texte acére, une version passionnée du mythe de Shakespeare.

Metteuse en scène et directrice artistique : Karine Laleu.
Cheffe d’orchestre : Alexandra Cravero.
Scénographie : Emilie Roy.
Musiciens et choristes : Le Patio des Arts, Conservatoire de Narbonne.
Roméo : Timour Sadoullaïev.
Juliette : Camille Chopin.

*Réservations pour le spectacle sont disponibles sur ce lien, spectacle samedi 10 juin à 20h à l’Arena de Narbonne.

Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs, ainsi que notre page Facebook.
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 25 et 26 janvier

La déprime de janvier ? Que nenni ! Les sorties s’enta ...
Culture & loisirs

Carcassonne : le palmarès 2025 du Festival international du film politique dévoilé

Après cinq jours de projections, la cérémonie de clôture est ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 18 et 19 janvier

Alors là, avec un ciel dégagé, des températures douces pour ...
Culture & loisirs

Étienne Garcia : « Il y a beaucoup de films dont l’intention est politique »

À partir de ce jeudi 16 et jusqu’au lundi 20 janvier, ...