Limoux : le Festival Nava 2022 bat son plein

access_time Publié le 26/07/2022.

Depuis le 21 et jusqu’au 30 juillet, le Festival Nava continue plus que jamais de défendre la culture pour cette 2022 dans le Limouxin.

Dès aujourd’hui et jusqu’à demain dernier délai, profitez de ces derniers jours du Festival pour participer aux différents concerts et ateliers proposés.

– Rencontre : « Le théâtre et la représentation érotique ». Plus que le cinéma auquel s’appliquaient des visas de censure, le spectacle vivant aurait-il paradoxalement bénéficié de plus de liberté dans la mise en scène du corps, de la nudité, et de la sexualité dans tous ses états ? Le 29 juillet à 11h.

Le garçon en question : De Jean-Paul Tapie, mise en scène de Jean-Marie Besset, avec Gabrielle Lazure, Marion Lahmer, Marie-Christine Letort, Roland Menou, Adrien Melin… Un jeune homme qu’on ne verra pas a été incarcéré pour un crime que l’on ne connait pas. Une psychologue expert judiciaire mène une enquête de personnalité auprès de cinq témoins. Six personnages en quête… d’un septième, donc, cet homme séduisant, troublant, qui a marqué leur esprit, leur chair, leur vie. De question en question, l’intervieweuse accouche de leur confession, soulève un à un les voiles, faisant surgir le portrait d’un séducteur universel et multiforme. Le 29 juillet à 21h30.

– Rencontre : « La politique, c’est du théâtre ! ». C’est ce qu’a déclaré au Figaro Hervé Bentégeat, l’auteur d’« Elysée ». Si la politique est du théâtre, le théâtre est-il de la politique ? Le 30 juillet à 11h.

Elysée : De Hervé Begtégeat, mise en scène : Jean-Claude Idée, avec : Alexandra Ansidei, Christophe Barbier, Emmanuel Dechartre, Adrien Melin. Toutes les élections présidentielles réservent des surprises. En mai 1981, François Mitterrand est élu en battant Valéry Giscard d’Estaing. Une alliance aussi inattendue que surprenante a-t-elle rendu possible cette victoire sur le fil ? Plongez dans les coulisses du pouvoir et découvrez la nature des relations subtiles entre Chirac et Mitterrand, oscillant entre rivalité, estime mutuelle et lien presque filial. Un épisode fort de la Vème République, jusqu’alors inconnu. Le 30 juillet à 21h30.

Culture & loisirs

Les citadelles du vertige gardent toujours le pays cathare

Les citadelles du vertige montent toujours la garde sur les ...
Culture & loisirs

Nos rues ont une histoire : Jean Bringer

Après la rue du sénateur Emle Roux où sont les locaux narbon ...
Culture & loisirs

Musée Narbo Via : la Romanité se conjugue au présent

Première fille de Rome hors d’Italie, Narbonne n&rsquo ...
Culture & loisirs

L’oppidum d’Ensérune, vestige de la Gaule narbonnaise

A la frontière entre l’Aude et l’Hérault, l&rsqu ...