K’Outchou, un numéro élastique à la Fabrique des Arts de Carcassonne

access_time Publié le 08/03/2023.

K'outchou un numéro élastique photo

La chorégraphe Myriam Naisy animera une conférence sur le rôle et la place de la lumière après le spectacle de danse : « K’outchou un numéro élastique » vendredi 10 mars, à la Fabrique des Arts de Carcassonne Agglo

Avec L’Envolée, l’ambition de Carcassonne Agglo est de faire partager des moments de rêves et d’émotions à tous les habitants du territoire sans exception. Le prochain spectacle de la saison est programmé le vendredi 10 mars, à 18h30 à la Fabrique des Arts de Carcassonne Agglo.

Il s’agit d’un conte écologique dansé, de la compagnie haute et garonnaise de Myriam Naisy / L’Hélice. Le personnage principal de cette chorégraphie est Outchou, né en Amazonie, sur l’arbre hévéa. Son papa Latex et sa maman Elastomère disent qu’il est un sacré numéro !

Il est coloré, imperméable et flexible. Effectivement, Outchou est un cas ! Sur un montage musical, les matières sonores et les couleurs défilent comme des paysages. Violoncelle et kora se mêlent poétiquement au piano et à la musique électronique. L’énergie vitale des percussions va à la rencontre de Outchou qui rigole, ondule et s’étire.

Spectacle Jeune public (+ de 3 ans). Durée : 40 mn. Tarif unique : 5€.

Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs.

Culture & loisirs

Carcassonne : les activités ludiques, sportives et gratuites de l’été

Du 7 juillet au 30 août, la Ville de Carcassonne propose un ...
Culture & loisirs

Mario Guirao, un lycéen musicien

À 16 ans, Mario Guirao, passionné de musique, consacre la pl ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 5 et 6 juillet

Entre activités estivales, musique et découverte, le week-en ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 28 et 29 juin

Entre expositions, brocante, visites ou encore festivités, l ...