Carcassonne : l’Agglo célèbre les trombonistes de la Fabrique des Arts

access_time Publié le 07/07/2022.

Les trombonistes étaient à l’honneur il y a quelques jours dans les couloirs de la Fabrique des Arts. En effet, Régis Banquet, président de Carcassonne Agglo, rencontrait de jeunes musiciens élèves ou anciens élèves du Conservatoire pour les féliciter de leurs bons résultats de cette année.

Parcours exemplaire avec Loris qui a fréquenté la Fabrique des Arts de ses 8 ans à ses 18 ans et qui vient d’être nommé Trombone Solo de l’Orchestre National de Metz. Rencontre également avec Hugo, ancien élève et aujourd’hui jeune professeur qui est nommé Trombone Basse à l’Orchestre Français des Jeunes mais aussi Jules qui à 13 ans a reçu le 3ème Prix d’un Concours National de Trombone.

De jeunes musiciens qui brillent aussi en collectif avec l’exemple de la 2ème place gagnée au Concours National de Quatuors de Trombones par 4 jeunes musiciens du territoire, Capucine, Nohan, Alban et Jules ! Cette petite cérémonie a permis de mettre à l’honneur ce département de trombone qui accueille chaque année une trentaine d’élèves.

Une réussite de la jeunesse du territoire que voulait souligner le Président de Carcassonne Agglo : « à la Fabrique des Arts, toujours avec sérieux, nous pouvons pratiquer une activité artistique pour le plaisir mais aussi pour se construire une carrière professionnelle ! » Et une belle rencontre en présence du directeur du Conservatoire, des professeurs, des parents d’élèves et des musiciens !

(Ph. Carca Agglo)

Culture & loisirs

Les citadelles du vertige gardent toujours le pays cathare

Les citadelles du vertige montent toujours la garde sur les ...
Culture & loisirs

Nos rues ont une histoire : Jean Bringer

Après la rue du sénateur Emle Roux où sont les locaux narbon ...
Culture & loisirs

Musée Narbo Via : la Romanité se conjugue au présent

Première fille de Rome hors d’Italie, Narbonne n&rsquo ...
Culture & loisirs

L’oppidum d’Ensérune, vestige de la Gaule narbonnaise

A la frontière entre l’Aude et l’Hérault, l&rsqu ...