Carcassonne : la Ville organise sa « chasse au banc »

access_time Publié le 21/07/2022.

La marque Bic a d’ores et déjà permis de réaliser huit bancs qui ont été mis en place partout en France, dont un dans la ville de Carcassonne.

7 800 stylos recyclés on été utilisés pour fabriquer ce banc bic aux couleurs de la Ville par Amy Jones (Jonesie) artiste pop connue pour ses créations colorées et positives. A vous de partir à la recherche de ce banc atypique.

L’opération se termine le 17 septembre. Pour jouer et tenter de remporter un week-end en famille dans une région de France, c’est simple :
– trouvez le banc ;
– scannez le QR code devant le banc ;
– envoyez la photo sur le site dédié.

Une opération de collecte de stylos

La Ville de Carcassonne, en partenariat avec Bic, met en place une grande collecte de stylos usagés, dans le cadre d’une démarche écologique en lien avec la loi anti-gaspillage, mais également pour soutenir le made in France, en installant des bornes de collecte dans les écoles de la Ville ainsi qu’à l’accueil de l’hôtel de Ville.

En effet, plutôt que de jeter ses stylos, on peut simplement les recycler. C’est un petit geste pour la planète que chacun peut faire pour protéger son environnement. Pensez à ramener vos stylos usagers et donnez leur une seconde vie. Une borne est située à l’entrée de la Mairie pour cet usage (32 rue Aimé-Ramond).

C’est comme ça qu’est venue l’idée de la chasse aux bancs : ces stylos bics devenus bancs publics et cachés dans les régions de France vous permettent, pendant les vacances d’été, de partir à la découverte ou redécouverte de notre patrimoine.

Culture & loisirs

Les citadelles du vertige gardent toujours le pays cathare

Les citadelles du vertige montent toujours la garde sur les ...
Culture & loisirs

Nos rues ont une histoire : Jean Bringer

Après la rue du sénateur Emle Roux où sont les locaux narbon ...
Culture & loisirs

Musée Narbo Via : la Romanité se conjugue au présent

Première fille de Rome hors d’Italie, Narbonne n&rsquo ...
Culture & loisirs

L’oppidum d’Ensérune, vestige de la Gaule narbonnaise

A la frontière entre l’Aude et l’Hérault, l&rsqu ...