Apprendre le théâtre à la Fabrique des arts de Carcassonne Agglo

access_time Publié le 02/02/2023.

Apprendre le théâtre à la Fabrique

Pour apprendre à jouer un rôle, ados ou adultes peuvent s’inscrire aux stages de théâtre organisés à la Fabrique des Arts avec Valérie Moyon et Hélène Marty.

Ces dernières sont comédiennes. Metteurs en scène même. Mais aussi enseignantes au conservatoire de Carcassonne Agglo, après un avoir donné des cours aux studios Alain De bock de Paris ou à l’université Jean-Jaurès de Toulouse pour l’une ; aux Cours Florent et au lycée de Narbonne pour l’autre.

Elles ont également soit dirigé des stages au Japon notamment, soit organisé des formations un peu partout en France, ou encore créé différents spectacles à Paris ou à Londres… Valérie Moyon organise un atelier collectif destiné aux adultes les 20 et 21 février, de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Lors de ce stage, la préparation au jeu d’acteur sera abordée grâce à différentes techniques d’échauffement et d’improvisation. Le travail d’interprétation se fera en collectif ou en duo à partir d’un texte contemporain. Hélène Marty organise un atelier collectif destiné aux ados du 20 au 22 février, de 10h à 13h et de 14h à 17h. Ce stage s’adresse aux adolescents souhaitant découvrir la pratique du théâtre.

Pendant ces trois jours, ils s’initieront au travail de l’auteur, en explorant le jeu dramatique grâce à des improvisations, et à la découverte de courtes scènes issues du théâtre contemporain jeune public. Différents exercices collectifs seront proposés comme le travail du corps, des expressions, des mouvements et de la voix.

Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs, ainsi que notre page Facebook.
Culture & loisirs

Dessine-moi un mandala avec Carcassonne Agglo

Le prochain atelier créatif proposé par le service Lecture p ...
Culture & loisirs

Cité de Carcassonne : le Festival des Jeux est lancé !

Tout le week-end, le Festival des Jeux prend place à l&rsquo ...
Culture & loisirs

Valérie Albanese, de Scène en soi : « Le théâtre doit être accessible à tous »

Depuis un an maintenant, on monte sur les planches à Pennaut ...
Culture & loisirs

La Bastide d’Anjou : « Avant qu’elle ne parte » l’ouvrage de Philippe Bonnafon

Philippe Bonnafon habite à la Bastide d’Anjou. Âgé de ...