Aude : Un éveil musical pour les plus petits à Trèbes

access_time Publié le 08/03/2023.

Aude : Un éveil musical pour les plus petits à Trèbes

Les Lieux d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) ne sont ni plus ni moins que les anciennes maisons vertes créées en 1979 par Françoise Dolto.

Ce sont des locaux aménagés pour accueillir les tout-petits, de la naissance à leurs 6 ans, accompagnés par leur papa, leur maman ou l’adulte qui s’en occupe habituellement. Plus qu’une garderie, qu’une ludothèque, il s’agit d’une sorte de crèche dotée d’un espace de change, de jeux, pour partager un moment de détente, de rencontres, de soutien, d’échanges, de conseils et de convivialité avec d’autres parents et/ou futurs parents, d’autres enfants et les accueillants.

Julie Rodriguez organise un atelier d’éveil musical au Laep de Trèbes, le 9 mars, à partir de 10h, avec Lionel Dollet. Le musicien, doté d’un grand sens de pédagogue et d’un sourire innés, présentera et jouera avec les pitchouns émerveillés de nombreux instruments tels que de la guitare, de la guimbarde, des maracas, du shékéré, du triangle, de la cloche du Népal, du djembé ou encore de la sanza (un piano à pouce…).

Les Lieux d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) de Trèbes, 1 avenue Pierre-Curie. Entrée gratuite. Inscription au 07 84 10 06 84. Plus d’informations sur : www.carcassonne-agglo.fr

Aude : Un éveil musical à Trèbes

Retrouver tous nos articles sur la culture et les loisirs.

Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 6 et 7 décembre

On est dans la dernière ligne droite de l’année. L&rsq ...
Culture & loisirs

De la Cité à la Bastide, la Magie de Noël enveloppe Carcassonne

La ville préfecture prépare un mois de festivités mêlant tra ...
Culture & loisirs

Huit péniches pour offrir au port fluvial de Narbonne son Noël 

Une soirée lumineuse au programme de la deuxième édition du ...
Culture & loisirs

Feu ! Chatterton et Asaf Avidan enflammeront aussi le Festival de Carcassonne

Deux nouvelles têtes d’affiche rejoignent le Festival de Car ...