Couffoulens : les Arts de la Rue débarquent le 11 juin

access_time Publié le 08/06/2022.

Les ruelles et leurs trottoirs, les boulodromes, les cours d’écoles, les stades de plusieurs communes rurales du territoire se transforment pour un instant en scènes de théâtre ou en pistes de danse…

Des lieux qui seront pris d’assaut par les comédiens, les musiciens, danseurs, jongleurs et autres marionnettistes… pour des spectacles de qualité, entièrement gratuits ! Petit frère de la saison culturelle de Carcassonne Agglo (L’Envolée), le Festival des Arts de la rue aura lieu cette année jusqu’au 18 juin.

La programmation complète de ce 11 juin :

– A 17h30 : Fiesta au foyer. Spectacle présenté par les élèves des ateliers du Théâtre dans les Vignes.

– A 18h : Musique de rue. Proposée par les élèves de la Master class Fanfare de Rue du Conservatoire de Carcassonne Agglo.

– A 18h30 : « Un pour tous, moi d’abord », théâtre de cape et d’épée par les comédiens de la compagnie tarnaise Colegram.

L’histoire : c’est le grand jour pour Hélène, en public et devant un jury de spécialistes des Trois Mousquetaires, elle soutient sa thèse. Pour la rendre passionnante, elle propose une reconstitution historique et littéraire ! Le spectacle plonge le public dans l’œuvre de Dumas avec des combats (épée, canne, fouet, cape, arme à feu), du suspense, des sentiments et une bonne dose de dérision.

Mais l’Histoire avec un grand H ne se laisse pas faire, et pointe du bout de sa rapière les invraisemblances et inepties de la fiction. Les personnages prennent finalement le pouvoir afin de défendre leur point de vue altruiste : Un pour tous, Moi d’abord. Tout public. Durée : 1h10. Gratuit.

– A 19h30 : apéritif et foodtruck.

La manifestation est organisée en collaboration avec la mairie de Couffoulens, Génération Couffoulens, Théâtre dans les Vignes, Conservatoire de Carcassonne Agglo. Le Festival des Arts de la rue est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir le patrimoine de ces villages d’une façon ludique et décalée.

(Ph. DR)

Culture & loisirs

Villesèquelande : « Pour Hêtre » au village de l’arbre

C’est un arbre qui ne cache une quelconque forêt, pas plus q ...
Culture & loisirs

Trèbes : Croq’Noël pour un spectacle gourmand et musical ce jeudi

Un spectacle à destination des plus jeunes à l’approch ...
Culture & loisirs

Carcassonne : la 6e édition du festival Fictions documentaires a débuté

Pour sa sixième édition, la programmation de Fictions Docume ...
Culture & loisirs

Les Libreurs à Leucate, la culture à portée de tous

Les Libreurs, librairie indépendante en coopérative, a ouver ...