CitésLab : le coup de pouce aux futurs chefs d’entreprise des quartiers

access_time Publié le 22/06/2023.

Les quartiers prioritaires de la ville (QPV) regorgent de chefs ou futurs chefs d’entreprise qui ne manquent ni d’idées, ni d’énergie, ni de talents. Le dispositif et les trophées Citéslab organisés par Carcassonne Agglo et BPI France sont là pour les accompagner.

Le concours vise à valoriser toutes les initiatives, favoriser la cohésion sociale, la citoyenneté, donner l’opportunité à tous ceux qui souhaitent créer ou développer un projet d’accéder à un soutien financier, créer et pérenniser des activités et des emplois dans les QPV, modifier l’image des quartiers en valorisant tous ceux qui osent entreprendre.

La 4e édition des Trophées CitésLab carcassonnais est lancée ! Inscriptions jusqu’au 31 juillet 2023 au 06 07 44 82 97 ou sur www.carcassonne-agglo.fr. Les pitch auront lieu en octobre. Les lauréats bénéficieront d’une aide financière allant de 520€ à 2 200€.

Outre l’aide financière, le dispositif CitésLab, porté par Carcassonne Agglo avec l’appui de la CCI, la CMA, Pôle Emploi, la MLOA, la Ville, la Région, est aussi destiné à accompagner les chefs d’entreprises ou porteurs de projets dans toutes leurs démarches (immatriculation administrative, comptabilité…).

(Communiqué, ph. Pixabay)

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Corps en scènes : la fête des corps (im)parfaits

Aujourd’hui, le corps, les corps, sont partout. Mais de quel ...
Actualités

Bilan estival encourageant pour la Réserve africaine de Sigean

La Réserve africaine de Sigean abrite 3800 animaux sur une s ...
Les actualités en bref de la semaine
Actualités

Les actualités en bref de la semaine

CultureAprès avoir posé sa candidature au loto du patrimoine ...
Actualités

1ère « Journée mondiale de la mer », le 28 septembre, sur le port de Narbonne-Plage

Engagée en faveur de la préservation de l’environnement, la ...