Cinq jours de cinéma en plein air, une compétition de courts-métrages et des invités prestigieux : le festival Grand Clap’ s’installe à nouveau sur la côte narbonnaise pour sa deuxième édition.
Organisé par la Ville de Narbonne, le festival Grand Clap’ revient du 29 juillet au 2 août pour une semaine dédiée au 7e art, entre projections sous les étoiles, séances pour les plus jeunes, documentaires engagés et rendez-vous festifs sur la plage.
300 candidatures, 14 films sélectionnés
Le point d’orgue de cette édition aura lieu le jeudi 31 juillet à 14h30, avec la compétition de courts-métrages à l’espace Dominique-Baudis. 14 films ont été sélectionnés parmi plus de 300 candidatures, en partenariat avec l’association Zone2Production. Le public pourra voter pour son favori afin de désigner le Prix du Public, tandis qu’un jury composé de professionnels et de comédiens décernera deux autres prix : Meilleur Film et Coup de cœur.
Le jury sera notamment composé de Smaïn, humoriste bien connu, Théo Askolovitch, comédien et metteur en scène, et Marilou Aussilloux, comédienne. La remise des prix est prévue le même jour à 18h30, sur la scène des Terrasses de la Mer.
Trois lieux accueilleront les projections : le Théâtre de la Nature, l’Espace Dominique-Baudis et les Terrasses de la Mer, pour des séances les pieds dans le sable. Toutes les séances sont gratuites, et la réservation est recommandée via le site de la Ville de Narbonne.
Autre moment fort, le mardi 29 juillet, avec la projection de L’Odyssée de Pi précédée du court-métrage « Cheyenne », primé en 2024, présenté par son réalisateur Gérard Corporon.
A.G.
Photo : les élus et organisateurs lors de la conférence de presse de présentation. ©Ville Narbonne
Pratique : tout le programme, en cliquant ici.
14 courts-métrages sélectionnés.
- La bouteille (Xavier Mesme)
- Amants d’amer (Amélie Voisin)
- Naja (Yann Moumani et Léa Piwowarczyk)
- Crotte de lapin (Roméo Abolin)
- La petite dragonne (Laurence Fremont)
- Patanegra (Meryl Fortunat-Rossi)
- Kimia (Patrick Niangouna)
- Le moment suspendu (Roman Vergote)
- Reversible (Lara Odemard)
- Tolerance zero (Ambroise Michel)
- Sans les mains (Alexandre Magnien)
- Olympic trash (Erik Sémashkin)
- Antifutur (Romain Duguey)
- Terminus (Ulysse Bres)