La finale de rugby a attiré beaucoup de regards sur la ville cette fin de semaine. Tout comme le salon du livre du Grand Narbonne ou le grand nettoyage.
Le parrain du salon du livre du Grand Narbonne, Michel Bussi, a dû avoir quelques crampes aux doigts. Il a vécu un week-end marathon de signatures de dédicaces. L’évènement a connu une belle fréquentation, sous une météo estivale. Les rencontres débats avec les auteurs ont séduit les amoureux des mots et les ateliers pour enfants offraient une pause ludique bienvenue pour les familles.
Samedi à 14 h, la première marche des fiertés a parcouru les rues de la ville. Organisée par le collectif Fierté Narbonne, la déambulation colorée s’est élancée du théâtre et a remonté le quai Vallière pour une pause musicale et rythmée devant les halles. L’objectif de cette marche était de célébrer la diversité, de renforcer et de revendiquer le respect des droits des personnes LGBTQIA+.
Dimanche matin, de nombreux bénévoles courageux ont participé au grand nettoyage de printemps organisé au parc de la Campane, par Project Rescue Ocean Antenne Narbonne, Force nature 11 et la Ville de Narbonne.
A. G.
Photo : la marche des fiertés a déambulé dans les rues de Narbonne. Photo et vidéo ©A.G.