Castelnaudary : une société crée des food trucks sur mesure

access_time Publié le 26/02/2022.

La cité chaurienne n’en finit plus d’attirer de l’emploi et des sociétés en plein boom économique. Ainsi, Beau comme un camion, c’est avant tout l’histoire de deux amis d’enfance qui en 2019 ont monté leur propre entreprise.

Robin Rouja et Nicolas Faelli ont connu un développement fulgurant, avec une équipe passée de huit personnes à 19 en un an. Et Beau comme un camion pourrait encore accueillir deux ou trois techniciens dans les mois qui viennent.

Une entreprise qui vise les 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, après avoir atteint 1,9 million d’euros en 2021, annonce Robin Rouja. Avec cinq réalisations par mois, l’objectif affiché par le binôme s’en retrouve doublé, en passant à dix camions mensuels.

Le cogérant poursuit : « Comme on fait du sur-mesure, on peut répondre à n’importe quelle demande. Mais savoir le faire et l’intégrer dans la stratégie de l’entreprise, c’est différent. On veut en faire un véritable axe de développement. »

Ainsi, l’entreprise chaurienne cherche aussi à se diversifier car si la restauration compose la majorité des demandes, d’autres professionnels s’intéressent à des véhicules pour créer de services ambulants : salon de coiffure, bar à ongles ou service de carte grise en font partie.

A noter pour conclure que l’entreprise est passée d’un local de 200 m2 à un nouveau pied-à-terre de 1 700 m2. « On était vraiment serrés ! Notre activité prend de la place… Ça va nous permettre de passer à la vitesse supérieure… » (ph. Beau comme un camion).

Économie

CDA : l’industrie audoise a de beaux jours devant elle

Un des fleurons de l’industrie régionale se situe à Na ...
Économie

Narbonnais : des formations gratuites dans le numérique proposées par l’Agglo

Un bilan individualisé est offert aux 100 premières TPE du t ...
Économie

Grand Narbonne : des entreprises mises en valeur dans les pépinières pour Noël

À l’occasion du marché de Noël organisé par la ville de Narb ...
Économie

Occitanie : un appel à projet pour financer une entreprise « sociale »

Créez une entreprise en phase avec des valeurs sociales et s ...