Castelnaudary : la maison Escudier ouvre un nouvel établissement

access_time Publié le 12/04/2022.

Installé à Castelnaudary depuis 1920, l’entreprise a donc déjà fêté ses 100 ans d’existence, c’était il y a déjà deux ans. Depuis le 6 avril, la Maison Escudier a inauguré le 6 avril son nouvel établissement.

Un nouveau bâtiment qui regroupe un atelier de production, une boutique et une salle de réception désormais ouvert au public. 200 m2 pour la simple boutique qui permet déjà de mettre en avant de nombreuses nouveautés : saucisses au piment d’Espelette, saucisses provençales, saucisses niçoises, saucisses au curry… Toute une gamme de spécialités sélectionnées pour garantir les meilleurs produits.

Un espace épicerie fine qui regroupe également vinaigre balsamique, moutardes et gâteaux… Afin d’agrémenter les spécialités estampillées Maison Escudier que sont le magret de canard ou les côtes de porc. Sur Castelnaudary, l’équipe est constituée de 18 employés répartis entre les différents services vente et production afin de rendre l’établissement pleinement opérationnel et garantir le meilleur accueil et service pour le client.

La Maison Escudier : un siècle d’histoire chaurienne

Des six charcuteries que comptaient Castelnaudary dans les années 1900, la maison Escudier est la seule à avoir pu perdurer. Aujourd’hui encore, elle perpétue la tradition, notamment celle du véritable cassoulet de Castelnaudary.

L’établissement sélectionne tous les jours des produits de qualité, issus du Sud-Ouest ou de France, produits sous la marque « Sud de France » par souci d’authenticité. La spécialité de la Maison, le cassoulet, a conservé sa recette originelle depuis des années, mijoté des heures dans le four, ce plat est composé d’ingrédients rigoureusement sélectionnés par les cuisiniers.

Économie

Les Fines Louches réhabilitent les conserves

Redorer l’image des conserves grâce aux fruits et légumes fr ...
Économie

L’économie russe en souffrance face aux sanctions

Devant la propagande du Kremlin, on pourrait être tenté de c ...
Économie

Aude : un été 2022 qui s’annonce encourageant pour la filière tourisme

C’est en tout cas ce qu’on espère. Après une sai ...
Économie

Une école pour créer des jeux vidéo dans l’Aude

Se former pour créer des jeux vidéos et obtenir un diplôme : ...