Castelnaudary : la maison Escudier ouvre un nouvel établissement

access_time Publié le 12/04/2022.

Installé à Castelnaudary depuis 1920, l’entreprise a donc déjà fêté ses 100 ans d’existence, c’était il y a déjà deux ans. Depuis le 6 avril, la Maison Escudier a inauguré le 6 avril son nouvel établissement.

Un nouveau bâtiment qui regroupe un atelier de production, une boutique et une salle de réception désormais ouvert au public. 200 m2 pour la simple boutique qui permet déjà de mettre en avant de nombreuses nouveautés : saucisses au piment d’Espelette, saucisses provençales, saucisses niçoises, saucisses au curry… Toute une gamme de spécialités sélectionnées pour garantir les meilleurs produits.

Un espace épicerie fine qui regroupe également vinaigre balsamique, moutardes et gâteaux… Afin d’agrémenter les spécialités estampillées Maison Escudier que sont le magret de canard ou les côtes de porc. Sur Castelnaudary, l’équipe est constituée de 18 employés répartis entre les différents services vente et production afin de rendre l’établissement pleinement opérationnel et garantir le meilleur accueil et service pour le client.

La Maison Escudier : un siècle d’histoire chaurienne

Des six charcuteries que comptaient Castelnaudary dans les années 1900, la maison Escudier est la seule à avoir pu perdurer. Aujourd’hui encore, elle perpétue la tradition, notamment celle du véritable cassoulet de Castelnaudary.

L’établissement sélectionne tous les jours des produits de qualité, issus du Sud-Ouest ou de France, produits sous la marque « Sud de France » par souci d’authenticité. La spécialité de la Maison, le cassoulet, a conservé sa recette originelle depuis des années, mijoté des heures dans le four, ce plat est composé d’ingrédients rigoureusement sélectionnés par les cuisiniers.

DR Cyril Durand
Économie

Aude : la Chambre des métiers lance les « Rendez-vous de la reconversion »

La CMA Occitanie propose un accompagnement à ceux et celles ...
Pierre Verra, 68 ans, président de la CMA de l'Aude - DR Cyril Durand.
Économie

Aude : Pierre Vera, cheville ouvrière de l’artisanat

Pierre Vera à la défense de l'artisanat chevillée au corps. ...
Illustration
Économie

Narbonne : « fédérer une équipe autour d’un projet », thème des prochains Instants éco

Les prochains Instants éco du Grand Narbonne, un rendez-vous ...
De gauche à droite : Louis Privat, Bertrand Malquier et Susana Lozano.
Économie

Narbonne : les Grands Buffets et la Ville renforcent leurs liens avec l’Espagne

Le restaurant emblématique et la Ville de Narbonne ont signé ...